Le RC Lens doit se trouver un coach pour la saison prochaine, après le départ de Will Still, qui va aller coacher en Angleterre.

Alors que le technicien fonce vers son nouveau club, à savoir Southampton, qui jouera en D2 anglaise l'an prochain, les Sang et or, eux, semblaient avoir déjà trouvé le successeur de Will Still, en la personne de Pierre Sage, libre de tout contrat. Reste que, désormais, un coach de L2 est le favori pour le poste, dixit Mohamed Toubache-Ter : Luis Castro (US Dunkerque).

Pourtant, comme rapporté par Sacha Tavolieri sur X, la priorité absolue du RC Lens pour son banc de touche se nommerait en réalité Sébastien Pocognoli. Le Belge de 37 ans dirige l'Union Saint-Gilloise depuis juillet 2024 et son contrat court jusqu'en juin 2026.

Lens patiente avant de faire son choix définitif

Le journaliste indique l'entraîneur souhaite se concentrer sur la fin de saison de son équipe, qui joue le match “du titre” ce week-en Belgique, et que son avenir n'est pas un sujet, actuellement. Mais le coach pourrait tout de même choisir de poursuivre son aventure à l'USG, qui va disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, contrairement au RC Lens, qui ne disputera aucune coupe d'Europe l'an prochain.

Si cela se confirme, c'est bien Luis Castro, comme indiqué précédemment, qui sera “prioritaire” du côté du 8e de Ligue 1. Lens devrait voir plus clair sur le sujet dès la semaine prochaine.