Ansu Fati a été cité dernièrement du côté de l'AS Monaco. Et l'arrivée de l'Espagnol semble désormais très proche.

L'attaquant du FC Barcelone est ciblé en L1 par le 3e du championnat de France, qui va disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le club du Rocher, qui s'est déjà assuré la venue de l'Anglais Eric Dier, continue son marché, avec un crack de la Masia tombé depuis quelques saisons en désuétude.

Selon les informations partagées sur X par Fabrizio Romano, les négociations entre l'ASM et le Barça sont “en cours” autour d'un prêt “avec option d'achat” et “clause de revente”. Le journaliste ne précise pas le montant du deal, mais celui-ci devrait être proche de la valeur marchande du joueur, à savoir 5 M€ dixit Transfermarkt.

Ansu Fati se rapproche de l'AS Monaco

Fabrizio Romano précise qu'un accord est “presque trouvé” entre la formation tricolore et le numéro 10 du FC Barcelone, dont la saison a été particulièrement décevante – 11 apparitions, aucun but, aucune passe décisive. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international aux 10 sélections arrive au bout de son aventure dans le club catalan.

Prêté en 2023-2024 à Brighton, entraîné par Roberto De Zerbi, Ansu Fati avait à peine fait illusion – 30 matchs, 4 buts, 1 passe décisive. Charge à l'ailier gauche de se relancer à Monaco, avec la C1 et dans un environnement sans aucune pression particulière.