L'AS Saint-Etienne va se séparer d'un défenseur central qui a publiquement annoncé son départ du club. Mais les Verts, qui ont de la ressource, ont déjà son remplaçant.

Comme relayé par le Peuple vert, il y a 5 départs déjà actés chez le 17ᵉ de Ligue 1 et futur pensionnaire de Ligue 2 pour la saison 2025-2026. Le portier Boubacar Fall est concerné, comme les axiaux Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon, le milieu Louis Mouton et l'attaquant central Ibrahima Wadji.

De son côté, Anthony Briançon, en fin de contrat en juin 2025, a publiquement annoncé son départ : “Après trois saisons passées sous les couleurs de l’ASSE, l’heure est venue de vous dire au revoir. (…) Cette dernière saison a été difficile, et j’ai dû apprendre à vivre le football autrement, en silence.” Pas dans les plans d'Eirik Horneland, l'ancien joueur de Nîmes n'a presque pas joué cette saison – 46 minutes de jeu.

Un défenseur de L2 revient

Mais le Norvégien a de la ressource. Selon les informations du Progrès, le remplaçant du Tricolore est déjà tout trouvé : il s'agit de Beres Owusu. Prêté cette saison à Quevilly-Rouen, le joueur de 21 ans a beaucoup joué avec le 11e de Ligue 2. Formé en partie à Saint-Etienne, le Franco-ghanéen va revenir dans l'effectif stéphanois pour la saison 2025-2026.

L'axial, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Verts et valorisé à 150 000 par Transfermarkt, peut-il espérer avoir un temps de jeu conséquent à l'ASSE l'an prochain ? Pas sûr, mais sa place dans la rotation semble être assurée.