Relégué en Ligue 2, Saint-Etienne a entamé une refonte de son effectif en vue de la saison 2025-2026. Les Verts devront attirer de nouveaux joueurs pour pallier aux nombreux départs pressentis.

17e de Ligue 1, l'ASSE a été reléguée à l'étage inférieur au terme de la saison 2024-2025. Sans trop de surprise, et même si les Verts se prennent à rêver de conserver leurs deux éléments offensifs majeurs Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, le club forézien a acté 5 départs. Dans l'autre sens de circulation, les dirigeants stéphanois ont activé plusieurs dossiers. En défense centrale, Eirik Horneland a déjà trouvé le remplaçant d'Anthony Briançon en la personne de Beres Owusu, sous contrat avec Saint-Etienne et prêté cette saison à Quevilly-Rouen.

11 buts en 56 matchs

Plus haut sur le terrain, le club basé à Geoffroy-Guichard ne sera peut-être pas en position de garder le Belge et le Géorgien. Annoncé sur le départ, Ibrahima Wadji tient sa future destination. Pour compenser ces possibles départs, l'ASSE a décidé d'entrer dans la course au recrutement d'un milieu offensif du championnat finlandais. Selon les informations du site Africa Foot, Saint-Etienne fait partie des courtisans d'Axel Kouame, le jeune joueur du FC Inter Turku. Il est dit que les Stéphanois ont ouvert les négociations avec le club du natif d'Abidjan.

Annoncé également sur les tablettes du HJK Helsinki, l'Ivoirien âgé de seulement 21 ans se trouve sous contrat jusqu'en décembre 2026 avec son actuelle équipe. Valorisé à 500 000 € par Transfermarkt, Axel Kouame a signé 11 buts et délivré 19 passes en 56 matchs toutes compétitions confondues avec l'écurie finlandaise.