Mercato PSG : les 7 pépites U23 dans le viseur de Luis Campos
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FMercato-Luis-Campos.jpg)
Fini les stars confirmées, le PSG a, depuis quelques mois, changé de projet sous la houlette de Luis Campos et Luis Enrique et vise principalement des pépites à développer. Cette stratégie va se poursuivre cet été et le conseiller sportif portugais a déjà 7 jeunes joueurs prometteurs dans son viseur.
En début de semaine dernière, le PSG a annoncé la prolongation de contrat Luis Campos jusqu'en juin 2030. Le conseiller sportif portugais va pouvoir continuer son travail entamé en juin 2022. Aux côtés de Luis Enrique, qui a milité pour sa prolongation, il a notamment 6 dossiers mercato à gérer cet été. Parmi eux, il y a la quête de nouvelles pépites, qui est une de ses spécialités. L'ancien de l'AS Monaco a déjà 7 jeunes joueurs dans son viseur.
Franco Mastantuono (17 ans)
Florian Plettenberg a révélé, il y a quelques jours, que le PSG s'était lancé à la poursuite de Franco Mastantuono. Luis Campos est un grand admirateur du milieu offensif de River Plate et est entré en contact avec le joueur évalué à 45 millions d'euros. Le club de la capitale est, en revanche, en concurrence avec le Real Madrid dans ce dossier, qui aurait les faveurs de l'Argentin.
Maghnes Akliouche (23 ans)
Le profil de Franco Mastantuono est comparé à celui de Maghnes Akliouche. Le milieu offensif ou ailier de l'AS Monaco se verrait d'ailleurs bien rejoindre le PSG cet été, mais rien n'est fait dans ce dossier. Pourtant, Luis Campos est très impliqué puisque l'international espoir français s'est récemment plié à une demande du Portugais, à savoir changer d'agent. Le conseiller sportif portugais serait également toujours en contact continu avec l'attaquant monégasque.

Rodrigo Mora (18 ans)
Depuis un long moment également, Rodrigo Mora est sur les tablettes du PSG. La pépite du football portugais a déjà été démarchée par le conseiller sportif portugais. Il serait même attendu ces prochains jours à Porto, selon A Bola, pour tenter d'accélérer dans ce dossier, alors que le joueur de 18 ans disposerait d'une clause libératoire de 70 millions d'euros. A noter qu'une concurrence forte est annoncée sur ce dossier.
Tomás Araújo (23 ans)
Tomas Araujo, qui était déjà pisté par le PSG en novembre dernier, serait à nouveau sur les tablettes du club de la capitale pour cet été. En effet, le défenseur central portugais, qui est également capable d'évoluer au poste de latéral droit, est la perle rare dénichée par Luis Campos sur demande de Luis Enrique. L'Asturien recherche typiquement ce profil pour le prochain mercato. A noter que Benfica attendu une offre de 50 millions d'euros pour laisser filer son joueur de 23 ans.

Joel Ordóñez (21 ans)
Le PSG a pour objectif de recruter un défenseur central cet été pour pallier plusieurs départs probables dans ce secteur. Un jeune joueur prometteur est recherché et le dirigeant portugais a bien sûr été missionné. Foot Mercato nous a appris récemment que le profil de Joel Ordóñez avait tapé dans l'œil du club de la capitale.
“Luis Campos et sa cellule de recrutement ont supervisé à plusieurs reprises l’international équatorien“, a précisé la même source. A noter que le club belge attend une offre entre 25 et 30 millions d'euros.
Cristhian Mosquera (20 ans)
Avec Joel Ordóñez, Cristhian Mosquera est l'autre priorité du PSG en défense centrale pour cet été. L'Espagnol, qui évolue à Valence, a également été trouvé et proposé par le conseiller sportif parisien. Evalué à 30 millions d'euros, son profil aurait été validé par le duo Luis Enrique-Luis Campos, selon Tribuna Deportiva. Il serait aujourd'hui l'option favorisée par le champion de France du point de vue sportif et économique, alors qu'il est estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt.

Konstantinos Karetsas (17 ans)
De son côté, Konstantinos Karetsas fait partie des deux pépites du football belge qui affolent le PSG avec Maxim De Cuyper. Le milieu offensif grec de Genk. Le club de la capitale suivrait de très près le joueur de 17 ans est déjà international grec depuis mars dernier.
Il y a un mois, Sacha Tavolieri, expert du mercato belge, a rapporté que Luis Campos était à fond sur le marché belge et avait été aperçu en tribune assister à la rencontre entre le KRC Genk et Antwerp (0-1). Pour observer de plus près Karetsas ? Rien n'a été confirmé, mais cela semble très probable.