Après sa saison ratée, le Stade Rennais n'a pas prévu de faire dans le détail et va faire le ménage au sein de son effectif. Plus de dix joueurs devraient quitter les rangs bretons dans les prochaines semaines.

Dès la fin de la campagne 2025-2026, un grand ménage était annoncé du côté du Stade Rennais et la tendance semble se confirmer. Avec une première fenêtre de transfert qui ouvrira ses portes dans quelques jours en marge de la Coupe du monde des clubs, des premiers mouvements pourraient avoir lieu très rapidement. Du côté de la Bretagne, on sait notamment que Bournemouth s'est positionné sur Kyogo Furuhashi et un Adrien Truffert.

Sans surprise, les deux hommes ne seront pas les seuls à quitter le navire dans les prochaines semaines, puisque nos confrères de Foot Mercato citent pas moins de dix autres noms qui ne seront pas retenus en cas d'offres satisfaisantes (Truffert n'est pas dans cette liste). Ainsi, aux côtés d'Arnaud Kalimuendo, sans doute le joueur le plus courtisé de la liste, on retrouve Baptiste Santamaria, Albert Gronbaek, Glenn Kamara, Leo Ostigard, Warmed Omari, Christopher Wooh, Henrik Meister, Ibrahim Salah, Hans Hateboer, Ayanda Sishuba et Lorenz Assignon, suivi de son côté par Stuttgart.

Bon nombre d'entre eux ont été recruté au cours de la dernière intersaison, signe des mauvais choix de Frederic Massara. Loïc Désiré, qui va tenter de rattraper les erreurs de son prédécesseur, disposera d'une marge de manœuvre plus réduite financièrement.