Franco Mastantuono serait une cible du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival.

L'Argentin fait partie des 7 pépites U23 dans le viseur de Luis Campos, le directeur sportif du champion de France. Mais Paris n'est pas le seul sur le dossier : Manchester United et le Real Madrid s'intéressent au nouveau Lionel Messi, qui évolue à River Plate, son club formateur. Âgé de 17 ans, le meneur de jeu affole les grands d'Europe.

Cependant, les Parisiens semblent bien tenir la corde dans ce dossier. Comme confirmé par Fabrizio Romano sur X ces dernières heures, Franco Mastantuono est “en négociations concrètes” avec le Paris Saint-Germain. Le journaliste confirme l'intérêt de la formation francilienne, et l'avancée du club dans ce dossier.

Le PSG avance sur Franco Mastantuono

Fabrizio Romano précise cependant que l'affaire “n'est pas conclue”. Le PSG, qui affronte l'Inter ce samedi en Ligue des Champions, devrait appuyer son désir de recruter le numéro 30 de River Plate après ce match capital. La victoire ou la défaite ne devrait pas changer grand-chose dans l'attrait de Paris : l'écurie entraînée par Luis Enrique peut séduire l'Argentin financièrement, par sa proposition salariale, comme sportivement.

Sous contrat jusqu'en décembre 2026, Franco Mastantuono est l'auteur d'une belle saison avec son équipe – 19 matchs, 7 buts, 4 passes décisives. Sa valeur marchande est de 15 M€ dixit Transfermarkt, mais River Plate devrait demander plus, alors que sa clause libératoire est de 40 M€.