Un doute entourait l'avenir de Bruno Genesio au LOSC en fin de saison. Ce doute avait disparu, mais pourrait resurgir, alors qu'un grand club européen suit l'entraîneur français.

Il y a une dizaine de jours, L'Équipe rapportait que le technicien s'interrogeait sur son futur à Lille, à cause d'une relation parfois tendue, ou du moins assez fraîche, avec son président, Olivier Létang, qui est très interventionniste. Plus tard, l'ancien coach de l'OL avait plutôt rassuré les supporters lillois, en liant son avenir au 5e du dernier exercice de Ligue 1.

Or, la donne pourrait changer avec la petite bombe que révèle le Corriere dello Sport ce samedi : la Juventus serait intéressée par Bruno Genesio pour la saison prochaine ! Sous contrat jusqu'en juin 2025, Igor Tudor ne va pas poursuivre l'aventure, après avoir pourtant mené en fin de saison le club italien à la 4e place en Serie A.

Bruno Genesio avec d'autres coachs dans le viseur de la Juventus

Le quotidien révèle que cet intérêt se fait sous l'influence du Français Damien Comolli, qui a quitté la présidence de Toulouse récemment pour devenir très prochainement le directeur général de la Vieille Dame. Ces dernières semaines, la Juventus visait Antonio Conte, à qui un contrat de trois ans a été proposé, mais l'entraîneur de 55 ans a pris la décision de prolonger l'aventure avec Naples, champion d'Italie et qui va recruter Kevin De Bruyne (33 ans).

Les noms se multiplient pour la Vieille Dame, donc, et outre Bruno Genesio, le Corriere dello Sport rapporte que Roberto Mancini (60 ans) est une piste, tout comme Simone Inzaghi (49 ans). Suivi en Arabie saoudite, l'entraîneur pourrait quitter l'Inter après la finale de la Ligue des Champions ce samedi face au PSG.