Mercato OM : encore un espoir dans le dossier Kevin De Bruyne ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FKevin-De-Bruyne-Manchester-City-scaled.jpg)
Kevin De Bruyne semble très proche de Naples, mais une récente déclaration de son entourage ouvre la porte à d'autres formations. Dont l'OM ?
En fin de contrat avec Manchester City en juin 2025, le Belge va quitter le club anglais. Longtemps cité en MLS, l'international va poursuivre sa brillante carrière en Europe, et semblait devoir s'engager très rapidement avec Naples, le champion d'Italie en titre. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport l'a confirmé, tout en indiquant que l'OM avait tenté sa chance avec le joueur.
Or, le père de Kevin De Bruyne, Herwig, a été interrogé par Sporza, et ce dernier a démenti une signature imminente dans le club de la Serie A : “Les négociations se poursuivent, avec des clubs différents. Il nous est difficile de dire quoi que ce soit à ce sujet”. Cette prise de parole interroge : le Cityzen est-il vraiment en train d'étudier d'autres offres… ou est-ce un moyen de pression pour que Naples accède aux demandes du Belge, notamment via la durée du contrat ?
L'OM peut-il y croire ?
En effet, Kevin De Bruyne souhaite sécuriser son avenir, en signant pour trois saisons, alors que la formation transalpine opte pour un bail de deux ans avec une année supplémentaire en option : les détails du contrat ont été partagés par le journaliste Sacha Tavolieri, sur X.
Mais si l'entourage du milieu étudie réellement d'autres offres, Marseille pourrait-il tirer son épingle du jeu ? A priori, difficilement. Sportivement, il semble plus intéressant de privilégier Naples, deux fois champions d'Italie en trois ans, que l'OM. Financièrement, le milieu pourrait toucher plus en MLS, où il est pisté par Chicago, et, de son côté, Naples offre 5 M€ par an à l'intéressé, en plus d'une prime à la signature de 10 M€. Il n'est pas certain que l'OM s'aligne, d'autant que, jusqu'à preuve du contraire, le leader de la Serie A a toujours une avance considérable sur le dossier.
Ce retournement de situation du côté du clan de Kevin De Bruyne pourrait finalement clore le deal, en faisant définitivement plier les dirigeants de Naples en sa faveur. Selon toute vraisemblance, l'OM doit mettre ses forces sur d'autres dossiers.