Mercato PSG : 5 noms pour le défenseur central mystère que Luis Campos est sur le point de recruter
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FMercato-PSG.jpg)
Luis Campos est en train d'accélérer sur le marché des transferts pour signer un défenseur central droitier, selon L'Equipe. Seulement, le nom de l'heureux élu n'a pas filtré. Pour tenter d'y voir plus clair, Top Mercato propose 5 noms déjà annoncés sur les tablettes du club de la capitale.
Recruter un défenseur central droitier, c'est la priorité du mercato estival du PSG. Luis Campos est à fond dans cette mission et a déjà avancé sur la priorité du club, “tout en travaillant sur des pistes secondaires”, indique l'Equipe. Mais le nom du fameux défenseur central n'a pas filtré.
Luis Enrique a, en tout cas, validé le profil mystérieux et s'est déjà entretenu avec lui. Un rendez-vous est prévu dans les prochains jours pour finaliser le dossier. Mais en attendant, Top Mercato propose 5 noms, déjà annoncés dans le viseur de la formation française, qui pourraient être le fameux défenseur central en approche.
Tomás Araújo
Tomás Araújo a déjà été annoncé comme la perle rare dénichée par Luis Campos pour Luis Enrique. En effet, le défenseur central droitier de 23 ans rentre parfaitement dans les critères de recrutement du PSG et peut en plus évoluer au poste de latéral droit. Le Portugais du Benfica Lisbonne pourrait ainsi s'intégrer dans la rotation en défense centrale et assurer le rôle de doublure d'Achraf Hakimi. A noter que Benfica attend une offre de 50 millions d'euros pour laisser filer son joueur formé au club.

Joel Ordóñez
De son côté, Joel Ordóñez fait partie des deux priorités annoncées du PSG en défense centrale. Compatriote de Willian Pacho, l'Equatorien de 21 ans sort d'une belle saison en Belgique avec le FC Bruges. Il a ainsi disputé 47 matchs en 2024-2025 et a été observé à plusieurs reprises par le club de la capitale. De nombreux prétendants seraient également intéressés par le défenseur central, qui est évalué entre 25 et 30 millions d'euros par son club.
Ibrahima Konaté
Ibrahima Konaté est une piste de longue date du PSG, mais qui ne fait plus grand bruit ces dernières semaines. Le club de la capitale est à l'affût et pourrait dégainer cet été, si l'international français ne prolonge pas son contrat avec Liverpool, qui expire en juin 2026. Selon les informations de l'Equipe, parues à la mi-mai, la tendance était à une prolongation de l'ancien de Leipzig du côté des Reds, mais un terrain d'entente n'a pas encore été trouvé.

Cristhian Mosquera
Cristhian Mosquera fait partie des 7 U23 dans le viseur de Luis Campos cet été avec Franco Mastantuono notamment. Mais si le profil du défenseur central de 20 ans a été validé par Luis Enrique, il ne devrait pas rejoindre le club de la capitale. En effet, l'Espagnol est annoncé proche du RB Leipzig avec qui il a déjà un accord. Le club allemand doit désormais en faire de même avec Valence. Ce dossier semble donc bien mal embarqué pour le PSG.
Mario Gila
En avril, Luis Campos s'est déplacé pour observer Mario Gila. Le défenseur central espagnol, qui évolue à la Lazio Rome, semble être une cible prioritaire du PSG puisque le club de la capitale préparait une offre importante pour le signer, selon la Gazzetta dello Sport, ces derniers jours. Le joueur de 24 ans est évalué à 50 millions d'euros par le club italien, tandis que Chelsea a récemment proposé 35 millions d'euros pour Gila. Le tout frais champion d'Europe a les reins suffisamment solides pour contre-attaquer.
