Etincelant cette saison sous les couleurs du Sporting Portugal, Viktor Gyökeres va être un joueur à suivre de près sur le mercato estival. Courtisé en Premier League, le buteur suédois est désormais la priorité d'un géant de Liga.

Avec Ruben Amorim et la puissance de Manchester United, une arrivée de Viktor Gyökeres chez les Red Devils semblait écrite. Mais la non-qualification du club mancunien pour la Ligue des champions a mis fin à cette piste. Il n'empêche que le buteur suédois reste un joueur courtisé.

Arsenal est notamment sur le coup, tout comme la Juventus. Et ces deux clubs viennent d'être rejoints par un autre cador européen. Record Portugal rapporte ainsi que l'Atlético Madrid a fait de Viktor Gyökeres sa priorité offensive pour le mercato.

L'Atlético Madrid est prêt à s'offrir Viktor Gyökeres

Les Colchoneros seraient prêts à miser gros sur le joueur du Sporting Portugal, alors que Julian Alvarez, Angel Correa et Alexander Sorloth pourraient quitter Madrid cet été et permettraient ainsi de libérer des fonds. Selon la même source, l'Atlético serait en pole position dans ce dossier, qui est estimé à 65-70 millions d'euros.

Une somme importante, mais qui est logique vu la saison que vient de réaliser l'international suédois. Ce dernier a inscrit 54 buts et délivré 13 passes décisives en 52 matchs, toutes compétitions confondues. Il pourrait ainsi être associé à Antoine Griezmann en attaque sous les ordres de Diego Simeone.