Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, a été associé à l'AC Milan ces dernières heures.

En raison d'une interview donnée à la Gazzetta dello Sport, le Français a semé le doute sur son avenir, en indiquant être “toujours disponible pour parler” avec Massimiliano Allegri, le nouveau coach de l'AC Milan que le Tricolore a côtoyé durant plusieurs saisons à la Juventus.

Mais le journaliste Matteo Moretto vient déjà de clore le dossier : d'après notre confrère, le 8ᵉ de la Serie A n'a pas l'intention de recruter Adrien Rabiot lors du prochain mercato estival, et alors que l'intéressé a un accord avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour s'en aller contre seulement 10 M€ cet été.

L'OM plus intéressant que l'AC Milan

Historiquement, la formation transalpine est évidemment un cador européen, qui compte de nombreuses victoires en Ligue des Champions (7). Mais actuellement, il semble plus intéressant d'évoluer à l'OM plutôt que dans la nouvelle équipe de Massimiliano Allegri.

L'AC Milan n'est en effet pas qualifié pour la prochaine édition de la C1, ni même pour une coupe d'Europe, contrairement à Marseille, ce qui semble décisif dans un éventuel intérêt de l'international aux 50 sélections pour le rival de l'Inter. L'AC Milan n'est donc pas intéressé par Adrien Rabiot, selon Matteo Moretto : mais n'est-ce pas plutôt l'inverse ?