L’OM persuadé d’empocher la mise pour un Lilllois
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FJonathan-David-Angel-Gomes-Lille-2-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille prépare son mercato et a plusieurs joueurs du LOSC dans son viseur pour la saison prochaine.
Auteur de 25 buts en 49 rencontres cette saison, Jonathan David a été cité à Marseille, ces dernières semaines, mais de manière plus concrète à Naples, au FC Barcelone, à la Juventus ou encore à Manchester United. En fin de contrat, le Canadien ne devrait pas rester en L1, sauf surprise. Un mystère entoure aussi l'avenir de Mitchel Bakker, qui fait l'objet d'une bataille OM-OL pour ses services, et à laquelle participe le LOSC. Le Néerlandais, prêté à Lille cette saison, devrait quitter l'Atalanta Bergame cet été.
Enfin, il y a le cas Angel Gomes : l'Anglais de 24 ans va quitter Lille à la fin de son bail, en juin 2025. Tottenham et Manchester United sont sur les rangs, mais selon les dernières révélations de TBR Football, l'Olympique de Marseille “pense” être “sur le point de remporter” la course à la signature du milieu de terrain.
Tottenham et MU devancés par l'OM
Le média britannique écrit que le Lillois “devrait signer” chez le 2ᵉ de Ligue 1, en refusant de disputer la Ligue des Champions avec Tottenham, alors que son autre courtisan, Manchester United, ne disputera aucune coupe européenne la saison prochaine. Un “coup dur” pour les Spurs, à la recherche d'un milieu supplémentaire.
Si cette information se confirme, il s'agirait évidemment d'une belle pioche pour le club français : alors qu'un doute entoure l'avenir d'Ismaël Bennacer, et que Valentin Rongier pourrait partir à un an de la fin de son bail, comme Geoffrey Kondogbia, lui sous contrat jusqu'en juin 2027, Marseille attirerait un jeune milieu (24 ans), libre, talentueux et qui connaît la Ligue 1.