La direction de l'AS Saint-Etienne a ciblé Robin Risser en cas de départ de Gautier Larsonneur, mais la concurrence s'annonce rude pour le club forézien relégué en Ligue 2.

Pas exempt de tout reproche, Gautier Larsonneur a concédé 77 buts en 34 journées de Ligue 1 lors de la saison 2024-2025. Avec un tel bilan, pas étonnant à ce que l'AS Saint-Etienne ait été reléguée en Ligue 2, un an seulement après son retour dans l'élite. Pour les Verts se pose aujourd'hui la question de l'avenir de leur gardien français, sous contrat jusqu'en juin 2026.

19 matchs en L1 avec le Red Star

En d'autres termes, il n'est pas exclu que l'ancien Brestois soit poussé vers la sortie ou, a minima, concurrencé durant le prochain exercice. Les Foréziens scrutent le marché des transferts et ont notamment couché le nom de Robin Risser. Lié jusqu'en juin 2027 avec Strasbourg, le dernier rempart âgé de seulement 20 ans a été prêté au Red Star en novembre dernier, jouant 19 matchs de Ligue 2 avec les Franciliens.

Valeur marchande de 1,5 M€

Problème pour Saint-Etienne, il ne sera pas facile de boucler l'affaire. Selon L'Equipe, un club de Ligue 1 a décidé de se positionner sur le natif de Colmar : Nice. Egalement intéressé par un gardien de 35 ans convoité par Lens, Anthony Moris (Union Saint-Gilloise), l'OGCN de Franck Haise considère l'international tricolore Espoirs comme “un gardien à très fort potentiel”, disponible à moindre coût avec une valeur marchande de 1,5 M€. Difficile de croire que l'ASSE pourra rivaliser avec le 4e de Ligue 1, qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.