Mercato OM : le montant de la clause de départ de Rabiot dévoilé, l’AC Milan en embuscade
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_246036_0023.jpg)
Adrien Rabiot serait bel et bien courtisé par l'AC Milan et disposerait d'une clause de départ pour quitter l'OM cet été.
Depuis quelques jours, l'avenir d'Adrien Rabiot fait couler beaucoup d'encre. Dans une interview accordée lundi à la Gazzetta dello Sport, l'international français a semé le doute pour son avenir, tandis que l'AC Milan a été annoncé intéressé par l'ancien de la Juventus suite à l'arrivée de Massimiliano Allegri. Si La Provence a récemment indiqué que Rabiot avait 70% de chances de rester à l'OM, il reste tout de même 30% de chances pour un départ.
Ainsi, rien n'est fixé et les Rossoneri n'ont pas prévu de baisser les bras. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, ils sont bel et bien intéressés par le profil du joueur de 30 ans. L'arrivée de son nouveau technicien, qui connaît très bien le joueur formé au PSG qu'il a dirigé à la Juventus Turin, est un argument pour le recruter.
10,5 M€ et Adrien Rabiot quitte l'OM ?
A noter que le média italien indique qu'Adrien Rabiot pourrait se libérer de son contrat avec l'OM contre 10,5 millions d'euros, suite à un accord entre les deux parties au moment de sa signature. Un montant raisonnable pour l'AC Milan. Seulement, son salaire, qui est de 3,5 millions d'euros par an et peut atteindre les 6 millions d'euros avec les bonus, reste un obstacle.
Autre argument en défaveur du géant italien, c'est la non-qualification pour une Coupe d'Europe l'an prochain. Le milieu de terrain français aimerait jouer la Ligue des champions avec le club phocéen et Roberto De Zerbi la saison prochaine. Il a déjà fait une croix sur la C1 l'an dernier et il serait étonnant qu'il répète à nouveau cette expérience, alors qu'il vient de s'y qualifier avec la formation française.