Jonathan David est en fin de contrat avec le LOSC mais la liste de ses courtisans s'amenuise.

Qui aurait pu prédire que trois semaines avant la fin officielle du contrat le liant avec Lille, le Canadien soit toujours sans club ? Buteur régulier en France, notamment cette saison – 49 matchs, 25 buts, 12 passes décisives -, le joueur de 25 ans ne sait pourtant toujours pas où son talent va le mener lors de la saison 2025-2026.

Selon les informations du Corriere dello Sport, Jonathan David sait par contre que son avenir ne se situe pas à Naples, qui semblait pourtant tenir la corde pendant un temps dans ce dossier. L'entraîneur du champion d'Italie, Antonio Conte, n'est en effet pas fan du profil de l'international aux 61 sélections. Malgré sa situation contractuelle, le n°9 de Lille n'ira donc pas dans cette écurie.

Où Jonathan David va-t-il jouer ?

Depuis plusieurs mois désormais, le Canadien est cité un peu partout en Europe. En mai, 4 cadors s'arrachaient ses services, à savoir Arsenal, Naples, Liverpool et Chelsea, et plus tard, un nouveau courtisan, la Juve, entrait dans la danse. Dernièrement, le Lillois a été annoncé dans la shortlist de Manchester United, avec Randal Kolo Muani (PSG/Juve), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) et Victor Osimhen (Naples).

Par ailleurs, selon Team Talk, l'Inter, “confiant”, se détachait sur le dossier récemment. Jonathan David semble avoir donc encore le choix, avec des prétendants prestigieux. Difficile par contre de savoir qui va décrocher le gros lot, alors que l'attaquant réclame un gros salaire – 9 M€ par an.