Mercato OM : une nouvelle tendance se dessine pour l’avenir d’Ismaël Bennacer
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251854_0083-scaled.jpg)
Ismaël Bennacer, prêté à l'OM par l'AC Milan, n'est pas sûr de revenir en France, alors que le club phocéen n'est pas totalement satisfait de son prêt.
Arrivé avec l'aura d'un joueur d'un club européen majeur, mais pourtant en difficulté cette saison – 8ᵉ de Serie A -, l'Algérien n'a pas forcément convaincu en deuxième partie d'exercice. La raison de l'hésitation des dirigeants marseillais à activer son option d'achat de 12 M€ plus 3 de bonus est claire : l'international a un salaire trop élevé – 6 M€ par an -, notamment au regard de son court passage sur la Canebière, où l'intéressé ne s'est pas forcément imposé, et a eu des problèmes physiques.
Pourtant, l'OM ne compte pas forcément tourner la page Bennacer. Ainsi, selon les révélations sur X de Massilia Zone et du compte Adammser, le club phocéen “travaille sur un nouveau prêt” du joueur de 27 ans. La Provence avait évoqué ce revirement possible, avec une nouvelle cession temporaire, ce qui semble donc se confirmer via de nombreuses sources diverses.
ℹ️ Mercato OM
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) June 6, 2025
🔹 L’OM et Milan étudie actuellement la faisabilité d’un nouveau prêt pour Ismaël Bennacer.
🔹 La volonté du joueur est de rester à l’OM et RDZ compte sur lui en vue de la saison prochaine. pic.twitter.com/ZVD2K1YKbv
Vers un nouveau prêt d'Ismaël Bennacer
Le club phocéen aimerait évaluer le joueur sur une nouvelle saison, cette fois-ci complète, et avec une vraie préparation de début d'exercice. Blessé plusieurs mois d'affilée, le Milanais avait plutôt raté celle de la saison 2025-2026.
De son côté, Ismaël Bennacer a tranché pour son avenir : l'Algérien souhaite retrouver l'Olympique de Marseille la saison prochaine, pour y disputer la Ligue des Champions notamment. Et comme l'AC Milan n'entend pas conserver le joueur, un nouveau prêt d'un an pourrait arranger tout le monde.