Le Paris Saint-Germain compte recruter cet été, mais aussi se séparer à nouveau de joueurs pas désirés par l'entraîneur, Luis Enrique.

Fin mai, le média PSG Inside Actus, présent sur X, a révélé que les joueurs prêtés par le PSG cette saison avaient des prétendants. C'est notamment le cas de Randal Kolo Muani – MU, Juve, Naples, AS Roma -, de Marco Asensio – Aston Villa, Real Sociedad, Fiorentina, Betis -, de Carlos Soler – Valence, Séville, Bologne – ou encore de Milan Skriniar – Monaco, Galatasaray, Naples, Fenerbahçe.

C'est également le cas de Renato Sanches, prêté sans succès à Benfica – 18 apparitions, moins de 500 minutes de jeu. Le Portugais de 27 ans est en effet suivi par l'Olympiakos et Galatasaray. Et désormais, selon les révélations d'El Nacional, par le FC Valence également.

Renato Sanches vers la sortie

Le média indique que l'écurie espagnole a fait de l'ancien joueur du LOSC et du Bayer Munich une de ses priorités pour le mercato estival. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain, alors que l'international aux 32 sélections est en grande difficulté depuis plusieurs saisons, et que sa valeur marchande a fondu à 3 M€, dixit Transfermarkt.

Renato Sanches
Renato Sanches a été prêté par le PSG au Benfica au début de la saison 2024-2025. Crédits photo : Icon Sport

Alors que le contrat du Parisien court encore jusqu'en juin 2027, Renato Sanches n'est absolument plus dans les plans du PSG, et un transfert pour un prix réduit pourrait arranger tout le monde, alors que l'intéressé touche quand même 6 M€ par an en salaire dans la capitale française, soit le double de sa valeur marchande.