Mercato PSG : les 8 concurrents pour Kim Min-jae
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/ICONSPORT_257828_0008-scaled.jpg)
Kim Min-jae a été cité du côté du Paris Saint-Germain ces derniers jours. Mais le Sud-Coréen a de nombreux prétendants, désormais.
Sacré en Ligue des Champions après de nombreuses années d'attente, le club français ne va néanmoins pas se reposer sur l'entièreté de son groupe actuel pour la saison prochaine. Luis Campos va apporter quelques petites retouches à l'effectif, notamment en défense centrale. La formation tricolore cherche en effet un remplaçant ou un concurrent à Marquinhos, le capitaine de l'équipe qui a 31 ans et dont le départ en Arabie saoudite n'est pas totalement exclu.
Selon Foot Mercato, le directeur sportif de Paris a récemment placé ses pions sur Kim Min-jae. Mais d'après les informations de TBR Football, six formations anglaises, et non des moindres, ont été “informées” de la disponibilité prochaine de l'ancien joueur de Naples sur le marché des transferts : Liverpool, Manchester City, Chelsea, Newcastle United, Manchester United et Tottenham.
Concurrence nombreuse pour le plan B du PSG
Le média britannique révèle que, outre le PSG, l'Arabie saoudite et l'AC Milan sont également en embuscade pour le numéro 3 du Bayern Munich. Le club allemand devrait prochainement confirmer Dayot Upamecano pour la saison prochaine, avec une prolongation de contrat, et laisser filer son défenseur axial de 28 ans cet été.
Lié à la formation allemande jusqu'en juin 2028, Kim Min-jae est estimé à 40 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Selon TBR Football, Chelsea et Tottenham pourraient foncer sur le défenseur avec le plus de vigueur, parmi tous les courtisans potentiels, dont certains – Spurs, Blues, Manchester United – ont un vieil intérêt pour le joueur. À noter que, du côté du PSG, la priorité n°1 n'est pas le Sud-Coréen, mais l'Ukrainien de Bournemouth, Illya Zabarnyi.