Le RC Lens commence à s'activer dans le sens des arrivées sur le mercato et aurait un ancien du FC Nantes sur ses tablettes.

Le mercato estival a mal commencé pour les Sang et Or. En effet, une mauvaise nouvelle est rapidement tombée : Lens doit d'abord vendre avant d'acheter. Ainsi, c'est assez logique que peu de rumeurs aient circulé dans le sens des arrivées sur ce début de mois de juin.

Mais, la presse turque, évoque une piste ambitieuse et intéressante pour les Artésiens avec Batista Mendy. Le milieu de terrain défensif, qui évolue à Trabzonspor, souhaiterait quitter le club turc cet été. Le joueur de 25 ans, qui peut aussi évoluer en défense centrale avec son mètre 91, sort pourtant d'une belle saison avec 43 matchs disputés pour 2 buts et 2 passes décisives.

Batista Mendy partant pour un retour en Ligue 1

Le RC Lens aurait donc manifesté son intérêt pour récupérer le joueur formé au FC Nantes et qui est passé par Angers avant de s'envoler pour la Turquie. Batista Mendy ne serait pas contre un retour en France, alors que les Sang et Or prépareraient leur première offre. Seulement, dans ce dossier, le montant du transfert pourrait bien être un sérieux problème.

Arrivé à Trabzonspor en septembre 2023 contre 4,4 millions d'euros, le natif de Saint-Nazaire est aujourd'hui évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt. Le club turc ne devrait pas demander moins et n'a aucune raison de le brader puisque Batista Mendy est encore sous contrat jusqu'en juin 2027. Lens essaiera donc de négocier ce prix à la baisse, mais une issue défavorable semble se dessiner dans ce dossier.