Une cible de l'AS Saint-Etienne vient de faire une mise au point sur son avenir pendant son rassemblement en équipe nationale.

La relégation en Ligue 2 n'a pas changé les plans de Kilmer Sports à l'ASSE. Les nouveaux propriétaires veulent toujours placer les Verts le plus haut possible et conserver leurs meilleurs joueurs. La stratégie sur le marché des transferts sera également de miser sur des jeunes à fort potentiel.

Dans cette optique, le club du Forez s'est déplacé en Suède pour observer Besfort Zeneli. Ce milieu relayeur de 22 ans, qui évolue à Elfsborg, serait dans le viseur de la cellule de recrutement stéphanoise. Evalué à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt, cet international suédois semblait en plus dans les cordes des Verts.

Besfort Zeneli pourrait rester à Elfsborg

Seulement, la concurrence est assez rude dans ce dossier. Selon le média suédois Borås Tidning, des recruteurs de Southampton et de City Group sont également sur le coup, mais la plus grosse concurrence pourrait finalement venir d'Elfsborg. En effet, Besfort Zeneli est très attaché à son club formateur comme il l'a confié à Sportbladet.

Mon rêve a toujours été de remporter le championnat suédois avec Elfsborg et maintenant, j'ai peut-être la chance de le faire avec mon frère (Arbër Zeneli, ndlr). C'est un facteur important. Ce n'est pas un choix facile. Jouer à Elfsborg signifie beaucoup pour moi. J'y joue depuis l'âge de cinq ans et remporter le titre là-bas serait incroyable”, a-t-il expliqué.

Besfort Zeneli a, en tout cas, prévu de faire un point avec son agent après la trêve internationale. Mais le championnat suédois se terminant en novembre, un transfert du jeune milieu terrain pourrait bien voir le jour l'hiver prochain.