Pierre Sage, le nouvel entraîneur du RC Lens, connaît sa première recrue. Et c'est un joueur offensif.

Si, dernièrement, les Sang et Or sont souvent cités dans la rubrique des départs, notamment avec Facundo Medina, qui est une piste de l'Olympique de Marseille, le club nordiste peut aussi s'activer dans le sens des arrivées. Et c'est le cas, avec un attaquant.

Ce mercredi, le RC Lens a en effet annoncé qu'il va rapatrier Morgan Guilavogui la saison prochaine. Le Guinéen de 27 ans a été prêté en Allemagne, au FC St. Pauli, cette saison, et avec succès – 7 buts et 4 passes décisives en 27 rencontres. La formation allemande avait levé son option d'achat – 3 M€ -, mais le 8e de Ligue 1 l'a racheté dans la foulée, pour 4,5 M€, dixit Transfermarkt, en exerçant son droit de veto.

Un attaquant polyvalent pour Pierre Sage

Le directeur sportif du RC Lens, Jean-Louis Leca, a expliqué ce choix :

Morgan (Guilavogui) sort d’une saison particulièrement convaincante en Bundesliga, au cours de laquelle il a accumulé les matchs et s’est montré décisif à 11 reprises. Après avoir suivi de près sa progression outre-Rhin, c’est tout naturellement que nous avons saisi l’opportunité contractuelle qui s’offrait à nous en contre-levant l’option d’achat activée par le FC Sankt Pauli. (…) Sa polyvalence, sa mentalité exemplaire et son expérience acquise dans un championnat aussi exigeant que la Bundesliga seront des atouts supplémentaires pour le coach.

Polyvalent, Morgan Guilavogui peut jouer sur l'aile droite et sur la gauche comme en pointe.