L'OM multiplie les pistes défensives pour le mercato estival. Une sixième vient de pointer le bout de son nez pour l'axe.

Les chantiers sont nombreux pour le club phocéen – on en dénombre 7 -, mais celui de la défense centrale semble le plus urgent : Marseille a eu des difficultés dans ce secteur de jeu cette saison. La piste n°1 semble être l'Argentin du RC Lens, Facundo Medina, suivi par le Marocain de West Ham, Nayef Aguerd. Derrière, on trouve également Aymeric Laporte (Al-Nassr), Benoît Badiashile (Chelsea) et le Turc de Fenerbahçe, Yusuf Akçiçek, avec qui un accord est proche selon nos informations. Et désormais, un sixième homme entre en piste.

En effet, comme relayé par Santi Aouna (Foot Mercato) et Fabrice Hawkins (RMC), l'Olympique de Marseille s'est lancé sur le dossier CJ Egan-Riley. C'est également le cas du RC Strasbourg, ainsi que de West Ham. L'Anglais de 22 ans est libre à la fin du mois, au terme de son contrat avec Burnley.

L'OM à la lutte avec trois clubs

Valorisé à 22 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, le défenseur axial, qui peut jouer à droite ou en tant que milieu défensif, a réalisé une saison solide à Burnley, le 2e de Championship (D2 anglaise), réputé pour sa défense de fer. Le promu en Premier League veut étendre le contrat de son défenseur prometteur, mais doit faire face à la concurrence d'une écurie qui va jouer la Ligue des Champions, à savoir l'OM.

Selon Foot Mercato, CJ Egan-Riley a “pris des renseignements” sur la ville et le club phocéen auprès de “quelques amis”. Dont le Français Maxime Estève, son coéquipier à Burnley formé et passé par Montpellier ? Sportivement, Marseille a un coup d'avance sur ses concurrents, mais l'attrait financier et médiatique de la PL pourrait jouer sur l'avenir du défenseur.