L'ASSE a été reléguée en Ligue 2, et dans l'espoir de remonter en L1 dès 2026, va se montrer très actif dans le sens des arrivées sur le mercato estival.

D'après les révélations du Progrès, la direction de l'AS Saint-Etienne a l'intention de faire venir 10 recrues cet été. Un chiffre élevé, qui annonce de très grands chamboulements dans l'effectif. Le journal ne précise pas si les deux premières arrivées, à savoir Maxime Bernauer et Irvin Cardona, sont comprises dans ce total : les deux Tricolores, prêtés en deuxième partie de saison, ont été achetés définitivement par le club stéphanois.

Le Progrès ne donne aucune précision sur les postes visés, mais les nombreuses rumeurs mercato autour de l'ASSE peuvent nous renseigner à ce sujet. Alors que les Verts ont tranché sur Léo Petrot, en ne reconduisant pas son contrat, la formation tricolore va recruter un latéral gauche, ainsi qu'un latéral droit, alors que Tony Strata, déniché en L2, à Ajaccio, est visé à ce poste.

Des recrues dans tous les secteurs pour l'ASSE

Dans l'axe, Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon vont partir, comme Dylan Batubinsika et probablement Mickaël Nadé, ce qui promet le recrutement de plusieurs centraux, à l'image d'Abdoulaye Faye (BK Häcken), courtisé. Au milieu, Mahmoud Jaber (Maccabi Haïfa) est proche, et les départs attendus de Pierre Ekwah, Benjamin Bouchouari et Louis Mouton annoncent d'autres mouvements dans l'entrejeu.

Zuriko Davitashvili Lucas Stassin ASSE Saint-Etienne
Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin fêtent un but de l'ASSE. Crédits photo : IconSport

Enfin, devant, si Irvin Cardona reste, c'est loin d'être acté pour Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, courtisés en L1 et à l'étranger. Pour oublier le Belge, l'ASSE pense à un attaquant aux 44 buts en L1, à savoir Steve Mounié. Mais ce ne sera pas tout : les dirigeants ont des ambitions et des moyens.