L'Olympique de Marseille est très actif sur le mercato, avec déjà deux signatures. Et ce n'est pas fini, alors que la formation tricolore pense à un jeune joueur de 18 ans.

Le 2e de Ligue 1 prépare son effectif pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Pour cela, le club phocéen a déjà recruté Angel Gomes, le milieu du LOSC en fin de contrat, et CJ Egan-Riley, le défenseur central de Burnley, lui aussi en fin de bail avec l'écurie de Championship. Deux coups de maître de la part de la direction. Et ce n'est pas fini pour Mehdi Benatia, Pablo Longoria et Roberto De Zerbi.

Selon les informations relayées sur X par Nicolo Schira, l'Olympique de Marseille “surveille” Giovanni Leoni. Et le club phocéen n'est pas seul sur l'Italien de 18 ans : l'Inter et l'AC Milan sont “dans la course”, comme Tottenham et Bournemouth, qui a permis à Rennes de récupérer un petit pactole grâce à Adrien Truffert.

Quel prix et quel poste pour Giovanni Leoni ?

Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec Parme, Giovanni Leoni est une recrue de l'été 2024 du 16ᵉ de Serie A : auparavant, le défenseur central évoluait à la Sampdoria, qui l'a cédé contre 4,8 M€. Après un début de saison timide, l'intéressé, qui peut jouer dans l'axe, mais aussi en tant que latéral droit, s'est imposé progressivement à Parme cette saison – 17 apparitions, titulaire en fin de saison. Le n°46 vaut 8 M€ dixit Transfermarkt.

Selon Sky Sport, Parme ne veut pas le céder cet été, mais dans un an : le but étant que le défenseur prenne de la valeur sur les terrains italiens la saison prochaine.