Mercato ASSE : les Verts lorgnent un ancien défenseur de l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Obligé de repenser sa défense après une saison cauchemardesque de ce point, Saint-Etienne regarde du côté d'un ancien Marseillais.
Avant-dernier du classement du championnat de France, l'ASSE l'était aussi à celui des buts encaissés, avec 77. Seul Montpellier (18e) a fait pire (79). La direction a naturellement identifié ce problème, et cherche désormais à reconstruire ce secteur de jeu. Anthony Briançon et Yunis Abdelhamid vont assurément quitter le club au 1er juillet, alors que Mickaël Nadé et Dylan Batubinsika pourraient faire de même.
Dans le sens inverse, selon les informations du média allemand Bild, l'AS Saint-Etienne pense à Lucas Perrin pour se renforcer. Le Français de 26 ans est sous contrat avec Hambourg jusqu'en juin 2026. Visant au moins 10 recrues pour cet été, le club stéphanois a déjà contacté Abdoulaye Faye (BK Häcken) pour ce poste.
Lucas Perrin, en difficulté en Allemagne
Formé à l'Olympique de Marseille, l'axial est parti à Strasbourg prendre du galon, avant de changer de pays en 2024, pour Hambourg. Mais s'acclimatant difficilement au 2e de la deuxième division allemande – 6 apparitions -, le Tricolore a été envoyé en prêt en Belgique, au Cercle Brugge, avec plus de réussite – 16 matchs, 2 buts.

À un an de la fin de son contrat, Lucas Perrin est clairement sur le départ, vraisemblablement via un transfert. Le site spécialisé Transfermarkt l'estime à 2 M€, ce qui est largement dans les cordes de Saint-Etienne. Reste à savoir ce que pense le Français de cet intérêt depuis la L2.