La Juventus Turin s'intéresse à Viktor Gyokeres et est prête à mettre les moyens pour s'offrir le buteur suédois, qui est très courtisé.

Le feuilleton Viktor Gyokeres est parti pour enflammer le mercato estival 2025. Le buteur suédois, qui sort d'une saison exceptionnelle avec le Sporting Portugal où il a marqué 54 buts en 52 matchs, serait disponible pour environ 60-70 millions d'euros cet été.

Annoncé proche d'Arsenal, qui était en tout cas sa priorité, un rebondissement vient d'avoir lieu dans ce dossier puisque les Gunners ne souhaiteraient plus recruter le joueur de 27 ans. Ils privilégient les pistes Benjamin Sesko et Ollie Watkins. Cela a donc laissé la porte ouverte aux autres courtisans.

La Juventus prépare la même offre qu'Arsenal

Si le nom de Manchester United est revenu depuis cette révélation, la Juventus serait aussi sur le coup, selon la Gazzetta dello Sport. Le géant italien est très intéressé par son profil et serait prêt à lui offrir un salaire de 13 millions d'euros par an pour le convaincre de rejoindre la Serie A, alors qu'il a toujours clamé son désir d'évoluer en Premier League.

Ce salaire proposé est, en tout cas, assez important pour la Vieille Dame puisqu'il est comparable à celui qu'un club de Premier League pourrait offrir. Pendant les rumeurs liant Viktor Gyokeres à Arsenal, un salaire d'un peu plus d'un millions d'euros par mois était évoqué pour l'international suédois chez les Gunners, soit environ celui que propose aujourd'hui la Juve.