Mercato Strasbourg : un départ officialisé, un 3e renfort acté et la vente d’un cadre en stand-by
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_252456_0113.jpg)
Le RC Strasbourg se montre très actif en ce début de mercato et enchaîne les dossiers que ce soit dans le sens des départs et des arrivées. Petit point sur les dernières nouvelles de ce mardi 17 juin.
7e du dernier championnat de France, le RC Strasbourg va disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence cet été avec l'espoir de se qualifier pour la C4. Pour y parvenir, le club alsacien se montre particulièrement actif en ce début de mercato estival. Le RCSA, qui souhaite notamment conserver Djordje Petrovic, dont Chelsea vient de fixer le prix de départ à 30 M€, enchaîne les dossiers.
La formation française vient notamment d'annoncer le départ Jeremy Sebas. L'ailier gauche de 22 ans était prêté à Bastia depuis l'hiver dernier et est définitivement transféré au sein du club corse. Le montant de ce transfert n'a pas filtré, mais le Martiniquais est évalué à 700 000€ par Transfermarkt.
Andrew Omobamidele définitivement Strasbourgeois
Si ce n'est pas encore officiel, le RC Strasbourg vient de boucler un troisième renfort sur ce mercato. En effet, après avoir levé les options d'achat obligatoires de Valentin Barco et de Samuel Amo-Ameyaw, la formation de Ligue 1 va également lever l'option d'achat d'Andrew Omobamidele, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Le défenseur central irlandais s'est imposé comme un élément important au cœur de la défense centrale alsacienne, malgré sa blessure au tendon d’Achille qui l’a éloigné des terrains plusieurs semaines. Il a ainsi disputé dix matchs avec le RCSA, mais cela a suffi pour convaincre le club de miser sur lui pour remplacer Mamadou Sarr, qui a rejoint Chelsea contre 20 millions d'euros. Le montant de ce transfert n'a pas encore été communiqué, mais le joueur de Nottingham Forest est évalué à 8 millions d'euros par Transfermarkt.
Mésentente entre Habib Diarra et Leeds
Enfin et toujours sur le mercato et au rayon des informations dévoilées ce mardi 17 juin, Habib Diarra ne devrait pas rejoindre Leeds. En effet, selon Ben Jacobs, il y a eu des problèmes dans les négociations entre le promu en Premier League et le milieu de terrain sénégalais.
Leeds avait pourtant fait une offre la semaine dernière à Strasbourg, qui était évalué à 26 millions d'euros. Le journaliste britannique ajoute dans ce dossier que “le transfert potentiel d'Habib Diarra à Leeds semble peu probable à ce stade”. Ainsi, le départ du capitaine du RCSA est, pour le moment, en stand-by.