Décidé à conserver Ismaël Bennacer sans casser sa tirelire, l'Olympique de Marseille a appris une bonne nouvelle sur la situation du milieu de terrain algérien.

Prêté par le Milan AC lors du dernier mercato hivernal, Ismaël Bennacer a donné envie à l'Olympique de Marseille de lui donner une seconde chance malgré la non-levée de son option d'achat, fixée à 12 M€. Les dirigeants phocéen envisagent un transfert définitif ou un nouveau prêt du milieu défensif algérien, sous contrat jusqu'en juin 2027. Mais sans casser sa tirelire, ce qui a conduit le Milan à rejeter la première offre de l'OM, portant sur un prêt sec.

Alors que le dossier semblait jusque-là en stand-by, une bonne nouvelle est tombée. D'après les informations du Corriere dello Sport, les Rossoneri accepteraient une renégociation sur les modalités du futur deal. En d'autres termes, la formation lombarde pourrait valider le fait que l'ancien pensionnaire d'Empoli soit transféré sur la Canebière pour un montant moins important que la valeur de son option d'achat initiale. On peut aussi imaginer un prêt avec obligation d'achat à des conditions plus favorables.

8 titularisations en 12 matchs de L1

Si la tendance se confirme, ce coup de pression permettrait à l'Olympique de Marseille de dépenser moins d'argent que prévu pour Ismaël Bennacer, lié à une valeur marchande de 15 M€. Lors de ses six premiers mois dans l'effectif de Roberto De Zerbi, le Fennec a été titularisé à 8 reprises sur ses 12 matchs joués en Ligue 1.