Selon nos informations, l'Olympique de Marseille va passer à l'offensive pour Lassine Sinayoko, l'attaquant de l'AJ Auxerre.

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le club phocéen veut étoffer son effectif dans de nombreux secteurs. En attaque, si Amine Gouiri partira titulaire, une doublure est ainsi recherchée pour l'attaquant phocéen. Le Nantais Matthis Abline semblait faire office de priorité, mais ce dossier a pris du plomb dans l'aile depuis que son président Waldemar Kita a prévenu Pablo Longoria qu'il faudra payer une “fortune” pour recruter le Canari.

Ainsi, d'autres options sont étudiées et, selon nos informations, l'Olympique de Marseille est sur le point d'envoyer une offre de 5 millions d'euros à l'AJ Auxerre, pour Lassine Sinayoko. Auteur d'une saison réussie avec le 11ᵉ de Ligue 1 – 35 apparitions, 5 buts, 9 passes décisives -, le Malien de 25 ans, formé à l'AJA, est estimé à 4 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

L'OM n'est pas seul sur le dossier Lassine Sinayoko

L'attaquant axial, qui peut jouer sur les deux ailes, ne séduit pas que l'OM en France : le LOSC, Toulouse et le Paris FC sont venus aux renseignements. Mais Auxerre ne voulant pas renforcer un concurrent direct au maintien, le club francilien, promu en L1, semble exclu du dossier.

Cela bouge également à l'étranger pour Lassine Sinayoko : depuis l'Angleterre, Nottingham, Newcastle, Watford et Hull sont venus prendre des informations sur les modalités d'un transfert comme sur le salaire de l'intéressé. C'est également le cas en Espagne avec le FC Séville, Osasuna, Villarreal et l'Espanyol Barcelone, et en Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Hoffenheim et le Borussia Mönchengladbach. À noter que Côme, en Italie, va envoyer une offre sous peu.

La situation contractuelle du joueur – fin de contrat en juin 2026 – encourage ce mouvement autour de lui. Mais est-ce que l'OM va sortir vainqueur de la bataille ?