Prêté cette saison par l'OM en Grèce, Azzedine Ounahi ne devrait pas être racheté par le Panathinaïkos, alors que des pistes s'ouvrent au Marocain en Liga.

Recruté en janvier 2023 par Marseille, le milieu de terrain de 25 ans n'a pas eu l'occasion de s'imposer, avant d'être envoyé loin du club tricolore à l'été 2024, après l'arrivée de Roberto De Zerbi. Mais au Panathinaïkos, l'intéressé a réalisé une bonne saison – 5 buts et 7 passes décisives en 37 apparitions. Assez, en tout cas, pour réveiller pour qu'après Brighton, 4 courtisans se pressent sur le dossier de l'ancien Angevin – AEK Athènes, Olympiakos, Fenerbahçe et un club russe.

Désormais, d'après les informations de Matteo Moretto, Azzedine Ounahi a encore plus de courtisans, qui eux viennent d'Espagne : le Phocéen est en effet suivi par Alaves, Levante et surtout le FC Séville.

De nombreux courtisans en Europe pour Azzedine Ounahi

Difficile de savoir si l'un des courtisans est plus pressant que les autres. Reste que le milieu de terrain pourrait ne pas privilégier les pistes pouvant le mener chez le champion de la D2 espagnole (Levante) et chez les 15ᵉ (Alaves) et 17ᵉ (FC Séville) de la Liga. Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2027, le n°8 du Panathinaïkos est estimé à 10 M€ par Transfermarkt.

De son côté, Marseille a fixé le prix de vente de son joueur, à savoir 11 M€. En regard de l'identité de ses nombreux courtisans, ce tarif ne devrait pas poser un grand problème.