L'avenir d'Adrien Rabiot continue de faire parler, même si la tendance est à une nouvelle saison à l'OM pour l'international français. Olivier Dacourt a donné son avis sur l'avenir du Marseillais.

Après avoir semé le doute sur son avenir et fait peur aux supporters, Adrien Rabiot a pris la décision de rester cet été à l'OM. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Foot Mercato, il y a dix jours. Le mercato estival est encore long et plein de choses peuvent encore se passer, mais le milieu de terrain semble avoir acté ce choix.

Olivier Dacourt ne voit que du positif à rester à Marseille pour Adrien Rabiot

Une décision logique après la belle saison qu'il vient de réaliser sur le plan individuel – 10 buts et 6 passes décisives en 31 matchs disputés – et collectif avec la seconde place acquise en Ligue 1 avec le club phocéen. Mais également à un an de la Coupe du Monde aux Etats-Unis qu'il espère sûrement disputer avec les Bleus. Ce choix est, en tout cas, partagé par Olivier Dacourt.

“Il sort d’une très belle saison avec son club. Ils sont qualifiés en Ligue des champions. Je suis Rabiot, je reste pour la jouer avec Marseille, a lancé le consultant pour Canal + en exclusivité pour Top Mercato. L’OM a un très bon milieu de terrain, il est épanoui dans cette équipe. Il est aussi le leader sur le terrain et dans les vestiaires. Pour moi, il doit rester. Après, je ne suis pas son agent, je ne conseille pas non plus le joueur”.

L’OM doit juste se renforcer à certains postes

Outre le dossier Adrien Rabiot, l'ancien milieu défensif, notamment passé par l'Inter Milan et Leeds, a profité de cet entretien pour conseiller le club phocéen pour son mercato estival. “L’OM doit juste se renforcer à certains postes tout en gardant ses meilleurs joueurs pour bien figurer en Ligue des champions”, a-t-il glissé sans évoquer de noms.

Pour le moment, c'est cette stratégie que semble employer la formation française avec aucun départ envisagé pour ses cadres, à limage de Leonardo Balerdi, tout en se renforçant intelligemment avec les signatures libres d'Angel Gomes et CJ Egan-Riley.

Propos d'Olivier Dacourt recueillis par Yoro Mangara