“De Zerbi serait vraiment parfait”, un outsider du Mondial des clubs rêve du coach de l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_249295_0046-scaled.jpg)
Roberto De Zerbi n'en finit pas de susciter des intérêts à l'étranger. Cette fois-ci, c'est un club jouant la Coupe du monde des clubs qui évoque publiquement l'Italien.
Arrivé sur le banc de l'OM en 2024, l'entraîneur a réussi à atteindre son objectif principal, à savoir se placer sur le podium en L1 pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. La saison n'a pas été de tout repos à Marseille, et un départ de l'ancien coach de Sassuolo a même été envisagé, mais finalement, le technicien a mené à bien sa mission.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Roberto De Zerbi va continuer à l'Olympique de Marseille. Sauf si une formation arrive à le débaucher – ce n'est néanmoins pas la tendance. Interrogé par Calcio Now, le directeur sportif de Flamengo, José Boto, a parlé de son admiration pour le Phocéen :
“(Roberto)De Zerbi, que j’ai rencontré au Shakhtar, serait vraiment parfait pour Flamengo. C’est un véritable génie. Un peu fou… mais il est vraiment brillant”.
Roberto De Zerbi, un départ improbable
Le club brésilien devrait prochainement perdre son entraîneur, Felipe Luis, alors que ce dernier est courtisé en Europe, éventuellement comme successeur de Diego Simeone à l'Atletico Madrid. Flamengo regarde donc déjà pour l'après. Mais, en l'état actuel des choses, on voit mal comment l'entraîneur de Marseille pourrait être séduit par l'équipe auriverde, sportivement parlant, alors que l'OM va disputer la C1, et espère se rapprocher du PSG en L1. Et même si le club brésilien réalise un bon Mondial des clubs pour l'instant, se plaçant comme outsider pour la victoire après ses deux victoires en deux matchs, dont l'une contre Chelsea.
Ces dernières semaines, l'AC Milan, l'Inter et la Juventus ont été cités pour recruter Roberto De Zerbi. Mais Massimiliano Allegri, Cristian Chivu et Igor Tudor sont arrivés ou vont poursuivre leur mission sur le banc des trois clubs italiens. Et le coach transalpin, lui, va continuer à Marseille.