Après les échecs Noa Lang, Ivan Perisic et Igor Paixao, l'Olympique de Marseille va devoir flairer d'autres pistes pour renforcer les ailes de son attaque. Top Mercato propose 5 ailiers gauches, qui ont le profil pour renforcer le club phocéen.

La saison prochaine, Roberto De Zerbi va revenir à une défense à 4. Un système en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 devrait être privilégié par le technicien italien. Ainsi, l'OM va devoir renforcer ses ailes pour avoir la profondeur nécessaire pour performer en Ligue 1 et en Ligue des champions.

Le club phocéen souhaite ainsi recruter deux ailiers, mais ses trois premières pistes sont tombées à l'eau : Ivan Perisic, qui devrait prolonger au PSV, Igor Paixao, qui est trop cher, et Noa Lang, qui devrait rejoindre Naples. Un ailier gauche est recherché en priorité par la formation française, alors que Mason Greenwood devrait être le titulaire à droite. Ainsi, Top Mercato propose 5 ailiers gauches pour l'OM.

Heung-Min Son

Après Pierre-Emile Hojbjerg, Heung-Min Son est la nouvelle star de Tottenham en approche à l'OM ? Ce serait sûrement un rêve pour beaucoup de supporters, mais ce dossier risque d'être compliqué à sceller. En effet, si l'ailier gauche sud-coréen est poussé vers la sortie par les Spurs, il est aussi très courtisé sur le marché.

Le joueur de 32 ans a déjà 6 portes de sortie possibles : Al Qadsiah, Al-Alhi, Al-Nassr (Arabie saoudite), Fenerbahçe (Turquie), l'Allemagne et la MLS. Ce ne sont pas des noms clinquants, mais ces formations ont les moyens de s'offrir le capitaine du club londonien. Ce qui est loin d'être sûr pour le club phocéen.

En effet, Tottenham demande 30 millions d'euros pour son joueur arrivé au club en 2015. Le club phocéen devra donc faire un effort pour se l'offrir et le joueur également au niveau de son salaire puisqu'il gagne environ 12 millions d'euros par an chez les Spurs.

Son Heung-Min
Heung-min Son est arrivé à Tottenham en août 2015. Crédit photo : Icon Sport

Amine Adli

« On a parlé longtemps avec l’OM. Il y a eu une très bonne accroche avec Longoria. Il m’avait convaincu, mais ça ne s’est finalement pas fait et je suis parti ailleurs », a récemment révélé Amine Adli lors d'une interview accordée à Instant Foot. L'ailier gauche marocain évoque le mercato de l'été 2021, où il avait quitté Toulouse pour le Bayer Leverkusen contre 7,5 millions d'euros.

Cet intérêt de l'OM pour l'international marocain pourrait bien être ravivé cet été, alors que le joueur de 25 ans sort d'une saison difficile – 28 matchs, 2 buts, 2 passes décisives – en Allemagne, marquée par une baisse du temps de jeu et des pépins physiques. Sa valeur marchande vient de passer à 18 millions d'euros, selon Transfermarkt.

Armand Laurienté

Armand Laurienté est aussi une ancienne cible de l'OM, qui reste encore d'actualité. L'attaquant français, qui est exilé à Sassuolo depuis août 2022, a été envisagé pour remplacer Luis Henrique par Roberto De Zerbi. L'ancien du FC Lorient est, en tout cas, observé par le club phocéen.

Evalué à 15 millions d'euros par Transfermarkt, il est aussi courtisé en Angleterre. Sunderland, récent promu en Premier League, est en contact pour signer le joueur de 26 ans cet été, annonce Matteo Moretto. Armand Laurienté dispose d'un profil intéressant puisqu'il est aussi capable d'évoluer en pointe ou sur l'aile droite.

Abde Ezzalzouli

Abde Ezzalzouli est un jeune ailier de 23 ans, qui a pris son envol en quittant le FC Barcelone en septembre 2023 pour rejoindre le Betis Séville. L'international marocain a ainsi marqué 14 buts et délivré 5 passes décisives en 85 matchs avec le club andalou.

Réputé pour sa vitesse et sa qualité technique, le compatriote de Medhi Benatia dispose d'un profil intéressant et que ne possède pas vraiment le club phocéen. Evalué à 12 millions d'euros par Transfermarkt, il est, en tout cas, largement dans les cordes de l'OM.

Simon Adingra

Simon Adingra a souvent été lié à l'OM depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi l'an dernier. L'ailier gauche ivoirien et le technicien italien se sont, en effet, côtoyés du côté de Brighton, où évolue encore le joueur de 23 ans. Il faisait notamment partie des 6 gros coups potentiels identifiés par le club phocéen pour cet été avec Serge Gnabry ou encore Leon Goretzka.

Auteur d'une saison moyenne en Premier League avec 2 buts et 2 passes décisives en 29 matchs, il pourrait avoir envie de quitter les Seagulls pour relancer sa carrière. Sa valeur marchande – 28 M€ selon Transfermarkt – pourrait effrayer la direction marseillaise, mais Simon Adingra va entrer dans sa dernier année de contrat. Brighton pourrait donc accepter un transfert à la baisse pour ne pas le perdre libre.

Simon Adingra
Simon Adingra est international ivoirien. Crédit photo : Icon Sport