Brice Samba pourrait déjà quitter Rennes, alors que du mouvement se prépare à l'AC Milan. Téji Savanier, lui, ne sait pas de quoi son avenir sera fait… Les 3 infos mercato du 25 juin 2025.

Brice Samba dans la shortlist d'un club de L1

Transféré au Stade rennais en janvier 2024, le Français ne satisfait pas complètement par ses performances, mais est toujours en meilleure forme que Seko Fofana, par exemple. Toujours est-il qu'un départ semble possible pour Brice Samba, d'autant qu'un club de Ligue des Champions vise le gardien de but : l'AS Monaco.

Selon Mohamed Toubache-Ter sur X, le club de la Principauté a mis le joueur de 31 ans dans sa shortlist. Le 3e de la Ligue 1 a déjà 5 pistes pour le poste de gardien : mais apparemment, il faut en compter désormais une 6e.

Brice Samba Rennes
Brice Samba, le portier du Stade rennais devant le logo de son ancien club, Lens. Crédits photo : IconSport

L’AC Milan va s’agiter dans les prochains jours sur le marché

Le directeur sportif de l'AC Milan, Igli Tare, s'est exprimé sur le mercato de son club. Comme relayé sur X par Fabrizio Romano, la formation lombarde n'a reçu “aucune proposition” du Bayern Munich pour Rafael Leão. Et le dirigeant a annoncé que Mike Maignan allait rester au club.

Igli Tare a néanmoins fait une annonce sur une future arrivée : “Nous sommes prêts à faire venir Luka Modrić, nous avons besoin de nouveaux leaders. (Luka) Modrić peut être un joueur clé pour nous et il a demandé à être compétitif, à gagner des titres… nous sommes dessus.” Et enfin, Théo Hernandez se dirige bien vers la sortie : “Theo Hernández à Al Hilal ? Il veut tenter un nouveau chapitre et nous y travaillons. Nous sommes en train de négocier, mais rien n'a encore été signé.” Ce qui fait un départ et une arrivée bientôt actés.

Que faire de Téji Savanier ?

Comme relayé par L'Équipe dans son édition du jour, un flou entoure le futur du meneur de jeu de 33 ans. Relégué en Ligue 2 avec Montpellier, le Français, blessé en fin de saison, va revenir au centre d'entraînement ce mercredi, après avoir été opéré du ménisque fin mai.

D'après le quotidien sportif, le MHSC ne va pas pouvoir se passer d'une opération “dégraissage”, et Téji Savanier a un très gros salaire. Or, son contrat s'étend jusqu'en juin 2026 et son départ ne sera pas gratuit : qui va donc vouloir le recruter le numéro 11, estimé à 2,5 M€ ? Est-ce qu'une résiliation anticipée est possible ? En mai, l'intéressé aurait refusé Rennes, Strasbourg et Toulouse. Pour le Moyen-Orient ?

Téji Savanier
Téji Savanier lors d'un avant-match avec Montpellier. Crédits photo : Icon Sport.