Un joueur convoité par l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato a décidé de s'exiler aux Émirats arabes unis.

En janvier dernier, le club phocéen a recruté plusieurs éléments, dont Amine Gouiri, une très belle pioche pour l'OM, tant l'Algérien a convaincu les observateurs comme la direction avec 10 buts en 14 rencontres. Outre Luiz Felipe, Amar Dedic et Ismaël Bennacer, la formation tricolore aurait voulu s'attacher les services d'une piste surprise au milieu, en la personne d'Amadou Koné.

Sauf que l'Ivoirien de 20 ans n'est pas venu à Marseille, pour finir sa belle saison (individuellement) avec le Stade de Reims – 31 apparitions. Comme le relaie L'Union, le milieu défensif a attiré de nombreuses convoitises cet hiver, en Premier League – Liverpool, MU – notamment, et cet été, l'OGC Nice a souhaité le recruter. En vain.

Les Émirats plutôt que la Ligue des Champions

En effet, le média indique que l'intéressé va prendre la direction des Émirats arabes unis, et d'un club encore inconnu, au lieu de participer aux barrages de la Ligue des Champions avec le club azuréen. Un choix de carrière assurément étonnant pour un joueur très prometteur de 20 ans, qui privilégie donc l'argent au sportif.

Le montant du transfert d'Amadou Koné n'est pas connu, alors que sa valeur marchande est de 4 M€. Reims l'ayant recruté libre, la plus-value devrait être intéressante pour le club de Jean-Pierre Caillot. De son côté, l'OGC Nice de Franck Haise devra regarder ailleurs pour se renforcer.