Jonathan David est en fin de contrat et est toujours sans club, alors que le Barça d'Hansi Flick a établi son plan pour le mercato. De son côté, l'avenir de Casemiro s'éclaircit… Les 3 infos mercato du dimanche 29 juin 2025.

Jonathan David vers la Juventus, mais…

Après de longues semaines d'incertitude, où le Canadien était cité en Premier League ou vers le Barça, le futur ex-Lillois semblait avoir choisi son prochain club, à savoir le 4ᵉ de la Serie A. Mais, du côté de la Juventus, ce n'est pas si simple.

Comme le rapportent la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, le dossier Dusan Vlahovic bloque Jonathan David. Le Serbe de 25 ans est sur le départ, mais l'intéressé compte surtout aller au bout de son contrat, en juin 2026, pour se retrouver libre. Une volonté qui bloque pour l'instant les plans de la Juventus et de son nouvel homme fort, Damien Comolli, qui milite pour le Canadien du LOSC.

Dusan Vlahovic Nicolo Fagioli Juventus
Dusan Vlahovic et Nicolo Fagioli se congratulent après un but de la Juventus. Crédits photo : Imago

Outre Nico Williams, le Barça vise deux recrues

Le club catalan espère réaliser le gros coup Nico Williams, désormais très proche du Barça, comme l'a confirmé Joan Laporta, prêt à faire sauter la clause libératoire de l'Espagnol. Mais, selon Sport, ce n'est pas tout : le FC Barcelone vise également un latéral gauche, en plus d'un ailier de complément.

En attaque, la formation ibérique a été un temps annoncé proche d'Ivan Perisic, mais le Croate a décidé de prolonger au PSV Eindhoven. Quant à Marcus Rashford, souvent cité, son prix et son salaire n'en font pas un joueur de complément. À moins que Roony Bardghji soit l'heureux élu ? Pour la défense, les pistes sont moins évidentes.

Roony Bardghji
Roony Bardghji au duel avec la défense de Manchester City en Ligue des Champions. Crédits photo : Icon Sport.

L'avenir inattendu de Casemiro

Transféré pour 70,6 M€ à Manchester United en 2022, le Brésilien a globalement déçu depuis en Angleterre. Titulaire car expérimenté – 42 apparitions, 5 buts, 3 passes décisives -, le milieu défensif de 33 ans est néanmoins souvent envoyé vers la sortie, en particulier en Arabie saoudite.

Or, selon les informations du Sunday Mirror, Casemiro devrait en réalité rester chez les Red Devils cet été, malgré une fin de bail en juin 2026. La formation britannique prendrait le risque de conserver le joueur, tout en le laissant partir libre dans un an. Sa valeur marchande est de toute façon peu élevée actuellement – 10 M€.