Mercato OL : 3 destinations s’offrent à Nicolas Tagliafico
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNicolas-Tagliafico.jpg)
Arrivé au terme de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Nicolas Tagliafico s'apprête à faire ses bagages lors du mercato.
Mardi 1er juillet, Nicolas Tagliafico ne sera officiellement plus un joueur de l'Olympique Lyonnais. Les Gones n'auraient pas été contre conserver le latéral gauche de 32 ans, qui s'est progressivement imposé comme un taulier depuis son arrivée en 2022, mais le champion du monde argentin ne s'est pas montré emballé par l'idée d'une prolongation de contrat. Cette semaine, les nouveaux soucis qui plombent le club rhodanien, rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG et sanctionné d'une amende de 50 millions d'euros par l'UEFA, n'ont évidemment rien arrangé et ces rebondissements inattendus n'ont certainement fait que conforter le Sud-Américain dans son intention de mettre les voiles.
Une piste Ligue Europa pour Tagliafico
Désormais, la question n'est plus de savoir si le natif de Rafael Calzada va quitter le Rhône, mais surtout de savoir où est-ce qu'il va rebondir. A ce sujet justement, les prétendants commencent à se bousculer au portillon, tous séduits à l'idée de recruter un cadre de l'OL pour 0€. Samedi, la presse catalane faisait ainsi état d'un intérêt du FC Séville pour l'ancien de l'Ajax Amsterdam. Ce dimanche, le journaliste Rudy Galetti ajoute que l'AS Rome est venue aux informations dans ce dossier. Notre confère ajoute que d'autres clubs de Liga, dont l'identité n'a pas filtré, sont également en contact avec l'entourage de Tagliafico, tandis qu'il existe aussi une 3e option puisqu'un retour en Argentine n'est pas exclu. Autant dire que le Sud-Américain a l'embarras du choix pour son avenir.
🚨📑 AS Roma have gathered info on Nicolas Tagliafico – who will leave OL as a free agent – in recent days.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 29, 2025
🗣️ Some 🇪🇸 clubs are already in contact with his camp and a return to 🇦🇷 isn’t ruled out either.
⌛️ No final decision yet from the LB. pic.twitter.com/XbM9GIPxK5
Pour l'heure, d'un simple point de vue sportif, la Roma, 5e du dernier exercice de Serie A et qualifiée à ce titre pour la phase de ligue de la prochaine Ligue Europa, semble partir avec une longueur d'avance face, par exemple, au FC Séville, qui s'est maintenu de justesse en Liga. Reste à savoir si les Giallorossi vont passer la seconde dans ce dossier.