Manchester City, qui s'est déjà bien renforcé en ce début de mercato estival, est en train de préparer une vente estimée à 29 M€.

Avec 15 matchs de Premier League disputés l'an dernier, James McAtee et un joueur de rotation au sein de l'effectif de Pep Guardiola. Le milieu offensif anglais, récent champion d'Europe avec les espoirs, est dans des rumeurs de départ depuis quelques mois. Le Bayer Leverkusen ciblait notamment le joueur de 22 ans pour remplacer Martin Terrier l'hiver dernier.

James McAtee affole la Bundesliga

Le dossier n'est jamais vraiment allé plus loin, mais le club allemand est toujours intéressé par le Mancunien. En effet, le Daily Mail rapporte que quatre équipes de Bundesliga, en plus du B04, surveillent sa situation : le Borussia Dortmund, le RB Leipzig, l'Eintracht Francfort et le VfB Stuttgart. De belles destinations avec des clubs de Bundesliga, qui visent les places européennes.

Avec les arrivée de Rayan Cherki ou encore de Tijjani Reijnders, un départ semble inéluctable pour le joueur formé chez les Skyblues s'il souhaite poursuivre sa progression en ayant du temps de jeu. Manchester City réclamerait environ 29 M€ pour James McAtee, qui est aussi dans le viseur de Leeds, en Angleterre. Il reste à voir si un départ en prêt ou un transfert définitif sera décidé.