Leonardo Balerdi continue d'être courtisé sur le marché des transferts. Un club anglais qualifié pour la prochaine Ligue des champions pourrait passer à l'action.

Il y a dix jours, Pablo Longoria a changé d'avis concernant Leonardo Balerdi en le déclarant comme intransférable. Cependant, cette affirmation, qui aurait pu refroidir les courtisans du défenseur central argentin, n'a pas eu l'effet escompté. En effet, la Juventus d'Igor Tudor est toujours sur le dossier, si bien que l'avenir du joueur de 26 ans pourrait être complètement relancé.

La presse italienne a notamment rapporté que l'ancien du Borussia Dortmund n'avait, de son côté, pas remballé les Bianconeri. Au contraire, il aurait même montré des “signes d'appréciation et d'ouverture” suite aux approches de la Vieille Dame, a rapporté un journaliste de La Gazzetta dello Sport.

Newcastle cible Leonardo Balerdi

Une offre de la Juventus en approche ? Pour le moment, ce n'est pas le cas. En revanche, un nouveau courtisan pourrait bientôt passer à l'action. Selon les informations du Daily Mail, Newcastle cible Leonardo Balerdi. Le club anglais, qui est qualifié pour la prochaine Ligue des champions, explore la faisabilité d'un transfert.

Le média britannique rapporte que l'OM n'est pas ouvert à un transfert de son capitaine, mais cela ne semble pas freiner les Magpies. Ces derniers seraient prêts à offrir environ 40 M€ au club phocéen pour son international argentin, qui est estimé à 20 M€ par Transfermarkt. Un montant qui pourrait faire réfléchir dans les bureaux de la direction ? Affaire à suivre…