“C’était précipité et pas très intelligent”, la Juve regrette la vente de l’un des nouveaux joueurs clés du Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FIgor-Tudor-2.jpg)
Ce mardi, la Juventus Turin va éprouver des regrets au moment de défier le Real Madrid en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs (21h).
Lorsque la Juventus entrera sur le terrain face au Real Madrid en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, elle regardera de l’autre côté du terrain avec un certain regret. En effet, la Vieille Dame regrette d’avoir vendu Dean Huijsen pour un peu plus de 19 millions d’euros alors que l’ex-défenseur de Bournemouth brille avec le Real Madrid au Mondial des clubs. Moins d’un an après avoir vendu un joyau issu de son centre de formation, le club a vu la valeur du joueur grimper en flèche.
Dean Huijsen, jeune défenseur de 20 ans récemment recruté par les Merengues pour 59,3 millions d’euros en provenance de Bournemouth, a impressionné lors de ce Mondial des clubs et débute une nouvelle fois ce choc comme titulaire. Le défenseur a évolué sous les couleurs de la Vieille Dame entre 2021 et 2024.
📋✅ Voici notre XI !
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) July 1, 2025
🆚 @JuventusFCen pic.twitter.com/npWKkIFYMk
Il avait été repéré pour jouer avec l’équipe U17 par le recruteur Matteo Tognozzi, impressionné par l’adolescent qui évoluait alors à Malaga. Mais la Juve a préféré rester prudente avant de l’intégrer à l’équipe première.
Huijsen n'a jamais eu sa chance à la Juventus
Après être passé par les équipes U19, B et avoir disputé un match avec les professionnels, le club l’a prêté à la Roma de José Mourinho, lui aussi séduit par le talent du jeune joueur — au point d’avoir tenté de le conserver à la fin du prêt, sans succès.
A lot can change in 18 months – just ask Dean Huijsen! 😅
— Flashscore.com (@Flashscorecom) July 1, 2025
🦓 Started 2024 on the bench at Juventus.
🐺 Loaned out to Roma.
🍒 Bought by Bournemouth.
🗺️ Changed his nationality.
👑 Signed by Real Madrid.
Today, he faces his former side at the #FIFACWC. 👀#RMAJUV pic.twitter.com/VESorHcVsu
À son retour à Turin, l'été dernier, on s’attendait à ce que Huijsen ait sa chance. Mais il a été transféré à Bournemouth pour un peu plus de 19 millions d’euros, avant de briller en Angleterre, d’être vendu au Real pour plus du triple et d’être appelé en sélection espagnole.
« C’était une vente très précipitée, très rapide et pas très intelligente, à mon avis. Parce que Dean a du talent, ça a été clair dès le début, mais à ce moment-là, la Juventus avait besoin de faire de l’argent et c’est pourquoi ils ont commis une erreur », a déclaré le journaliste Gianluca Oddenino au journal As.
“La Juventus ne l’avouera pas pour des raisons évidentes, mais elle regrette de l’avoir vendu à un prix aussi bas. Il y a un grand regret, car cette année, Huijsen aurait pu faire la différence et tout le monde sait qu’il a un avenir assuré” conclut-on.
Tonight they’ll be rivals, but off the pitch they’re close friends ❤️
— SportyTV (@SportyTV_) July 1, 2025
Dean Huijsen and Kenan Yildiz, both born in 2005, met in Juventus' youth academy — Huijsen arrived from Málaga in 2021, Yildiz from Bayern in 2022 🫂#FifaClubWorldCup #Juventus #RealMadrid #Huijsen #Yildiz pic.twitter.com/dBdOXE2c7w
Huijsen exprime sa gratitude envers la Juventus avant d’affronter le Real Madrid
Avant de retrouver son ancien club, Huijsen n’a montré aucun ressentiment envers la Juventus. “Je leur suis reconnaissant et j’ai beaucoup appris là-bas“, a déclaré le défenseur.
En février dernier, l’Espagnol a révélé qu’il ne voulait pas quitter Turin et que la décision venait de la direction du club, en quête de liquidités. Il a été convaincu de signer avec le modeste club anglais grâce au directeur sportif de Bournemouth, Tiago Pinto, qui avait travaillé avec lui à la Roma.
“C’est le directeur sportif Tiago Pinto, qui m’avait déjà fait venir à la Roma en prêt, qui m’a convaincu de le suivre en Angleterre. Et je ne le regrette pas, bien au contraire”.
Il est important de souligner qu’au-delà de l’aspect financier, où la Juventus a clairement perdu avec Huijsen, le club italien a souffert d’un manque d’options en défense la saison dernière et l’entraîneur Motta n’a même pas terminé la saison 2024/25, limogé en mars.
This article was originally published on Trivela.