Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, serait intéressé par le recrutement d'un gardien de but du FC Barcelone pour remplacer Ederson.

Les Citizens sont toujours en pleine reconstruction de leur effectif après une saison 2024-25 sans titre. Manchester City a déjà dépensé plus de 100 millions d'euros cet été, avec les recrutements de Rayan Aït-Nouri, Tijjani Reijnders, Rayan Cherki et Marcus Bettinelli.

Le club pourrait désormais chercher à renforcer au poste de gardien, alors que des rumeurs circulent autour de l’avenir d’Ederson à l’Etihad Stadium.

Manchester City à l’affût pour Ter Stegen

Ederson a assuré qu’il resterait au club cet été, mais cela n’a pas empêché Manchester City d’être lié à plusieurs possibles remplaçants, surtout après que le gardien brésilien ait été critiqué pour ses performances lors de la Coupe du monde des clubs.

Selon le média Fichajes, Guardiola souhaite recruter l’international allemand Marc-André ter Stegen. Le rapport affirme que le manager de City estime que le profil de Ter Stegen correspond parfaitement à sa philosophie de jeu et qu’il a les qualités pour réussir en Premier League.

Cependant, Manchester City pourrait faire face à la concurrence de clubs rivaux de Premier League, Chelsea et Manchester United, qui ont eux aussi été associés à un possible transfert.

Barcelone prêt à se séparer de Ter Stegen

Ter Stegen est revenu à la compétition en mai après avoir passé la majeure partie de la saison sur le banc à cause d’une grave blessure au genou.

Âgé de 33 ans, il est peut-être de retour à pleine forme, mais il reste incertain quant au club dans lequel il évoluera la saison prochaine.

Devenu indésirable au Barça, Ter Stegen semble avoir perdu sa place de titulaire dans l’effectif de Hansi Flick.

Les Catalans ont récemment recruté Joan Garcia comme nouveau numéro un, tandis que Wojciech Szczęsny pourrait devenir le second gardien du club s’il signe un nouveau contrat.

Même si le club ne parvient pas à conserver Szczęsny, la vente de Ter Stegen pourrait permettre à Barcelone de libérer une partie de sa masse salariale en vue d’éventuels nouveaux recrutements.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.