PSG, Real Madrid : Ibrahima Konaté fait son choix pour l’après-Liverpool
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-4-3.jpg)
Un départ de Liverpool en 2026 est une possibilité pour Ibrahima Konaté, qui a une préférence parmi ses deux plus grands prétendants.
En fin de contrat dans un an avec les Reds, le défenseur central discute depuis plusieurs semaines avec sa direction. Mais cela n'aboutit pas : comme Trent Alexander-Arnold, qui est parti au Real Madrid cet été, le Français de 26 ans pourrait s'en aller libre à l'échéance de son contrat.
Cité depuis des mois dans le viseur du PSG comme du Real Madrid, Ibrahima Konaté a fait son choix. D'après les révélations de Sacha Tavolieri, journaliste collaborant à Sky Sport notamment, l'international aux 23 sélections vise les Merengue pour la suite de sa carrière.
🚨 Ibrahima Konaté has made it clear, through intermediaries, that if he were to leave Liverpool, it would be to sign for Real Madrid.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 7, 2025
(Source: @sachatavolieri) pic.twitter.com/Ep9TfjnYHq
Ibrahima Konaté, Madrid plutôt que Paris
Sollicité par l'Arabie saoudite, le joueur ne se sent pas prêt à quitter l'Europe pour un club du Moyen-Orient, à court ou moyen terme. Toujours ambitieux, visant le Mondial 2026, Ibrahima Konaté ne souhaite pas imiter Théo Hernandez, qui va quitter l'AC Milan pour Al-Hilal dans les prochains jours.
Si la tendance n'est pas forcément à un transfert cet été, comme relayé il y a peu par The Guardian, un départ de Liverpool dans un an apparaît par contre comme crédible à l'heure actuelle. Et manifestement, le PSG est devancé par le Real Madrid dans l'esprit du joueur.