Mercato OM : Marseille ne lâche pas une cible offensive à 35 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FPaixao-OM.jpg)
Si l'Olympique de Marseille a amélioré sa défense et son milieu de terrain, le secteur offensif reste encore à renforcer. Plusieurs joueurs sont évoqués, mais c'est bien un ailier d'Eredivisie qui reste la priorité des Marseillais.
Après les recrutements du défenseur central Conrad Jaden Egan-Riley, du milieu de terrain Angel Gomes et plus récemment du défenseur polyvalent Facundo Medina, l'OM affiche sans complexe ses ambitions sur ce mercato estival. Mais le club de la cité phocéenne ne compte pas s'arrêter et piste désormais un renfort offensif.
Si Marseille est aussi à la recherche d'un ailier droit, poste auquel Timothy Weah est ciblé, Pablo Longoria aimerait boucler également l'arrivée d'un ailier gauche. Divers noms ont été associés mais Ivan Perisic a finalement prolongé au PSV, tandis que Noa Lang fonce vers Naples. Dans ce contexte, d'après les informations de La Provence ce mardi, c'est Igor Paixao qui serait la grande priorité des dirigeants olympiens.
🚨 L’OM fais de Igor Paixão sa priorité pour le poste d’ailier gauche pour la saison prochaine !
— Nino Luchanzo (@LuchanzoNino) July 7, 2025
Pour info Igor Paixão viens de récemment follow le compte Instagram de l’OM#teamom #om pic.twitter.com/ketpvDb2SK
L'OM devra poser 35 M€ pour Igor Paixão
Présent au Feyenoord Rotterdam depuis 2022, Igor Paixao s'est imposé comme un élément incontournable de la formation de Robin van Persie, notamment la saison dernière où il a été le principal danger offensivement. Auteur de 18 buts inscrits et de 17 passes décisives délivrées, le Brésilien a démontré sa capacité à être polyvalent.
Néanmoins, ce dossier est loin d'être une facilité, en particulier en raison du prix du joueur de 25 ans. Il a drastiquement augmenté ces derniers mois, pour monter jusqu'à 35 millions d'euros à l'heure actuelle. L'OM va certainement tenter de faire baisser cette somme mais Igor Paixao pourrait être le nouveau détonateur de l'attaque marseillaise, alors que la priorité en défense reste Nayef Aguerd, pour qui 4 clubs menacent l'OM.