La blessure de Jamal Musiala pendant la Coupe du monde des clubs de la FIFA est un énorme coup dur pour le Bayern Munich. Le club bavarois a jeté son dévolu sur un joueur pour remplacer le crack allemand.

Blessé suite à une sortie mal maîtrisée de Gianluigi Donnarumma lors du quart de finale face au Paris Saint-Germain (0-2), Jamal Musiala va manquer plusieurs mois de compétition avec le Bayern Munich. Une infortune pour le géant allemand qui rêve de retrouver les sommets en Ligue des Champions. Les Bavarois vont devoir trouver un nouveau meneur de jeu pour pallier l'absence du joueur de 22 ans.

Le Bayern Munich cherche à améliorer son secteur offensif depuis le début du mercato estival. Mais pour le moment, les dossiers chauds ont tous échoué. Que ce soit Florian Wirtz ou Nico Williams, les Munichois ont systématiquement été devancés. Alors que la piste Luis Diaz continue de s'intensifier, The Athletic a révélé que le Bayern s'était renseigné pour Xavi Simons.

Le Bayern Munich cible Xavi Simons pour remplacer Jamal Musiala

Cette piste pour remplacer Musiala n'est pas nouvelle puisque le Bayern a déjà tenté le coup mais le RB Leipzig n'était pas vendeur. Néanmoins, les choses ont évolué car Leipzig a terminé 7e en Bundesliga la saison passée et le club ne disputera pas la Coupe d'Europe. À un an de la Coupe du monde, Xavi Simons pourrait être tenté de signer dans un top club pour assurer sa place avec les Pays-Bas au Mondial.

Le journal britannique explique que Munich pourrait formuler une offre autour de 60/70 millions d'euros pour s'offrir les services de l'ancien joueur du PSG. De plus, le meneur de jeu de 22 ans aurait informé à sa direction son envie de départ. Le profil de Xavi Simons se rapproche de celui de Jamal Musiala et pourrait combler son absence pendant quelques mois. Avant de promettre une sacrée concurrence à son retour !