Prêté six mois à l'Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer est de retour à l'AC Milan. Si le club de la cité phocéenne souhaite définitivement recruter le milieu de terrain, un club espagnol pourrait faire basculer le dossier.

Pas dans les plans de Sérgio Conceição lors de l'arrivée du coach portugais à Milan, Ismaël Bennacer a disputé la seconde partie de la saison 2024/2025 avec le maillot de l'OM. Le milieu de terrain algérien a disputé 12 matchs avec Marseille pour 2 passes décisives délivrées.

Si Ismaël Bennacer bénéficiait d'une option d'achat de 12 millions d'euros dans son prêt du côté de l'OM, la direction a pris la décision de ne pas lever cette fameuse option, forçant le joueur de 27 ans à retourner en Lombardie. Alors que les Marseillais continuent tout de même de discuter d'un éventuel retour avec l'AC Milan, Nicolò Schira affirme que le Betis Séville s'intéresse également au milieu de terrain, dont le retour à l'OM se complique.

Le Betis Séville fait de l'ombre à l'OM dans le dossier Ismaël Bennacer

Le journaliste italien confirme qu'Ismaël Bennacer n'entre pas dans les plans de Massimiliano Allegri, de retour sur le banc des Rossoneri. Le club espagnol, qui va disputer l'Europa League la saison prochaine, pourrait aussi proposer un prêt avec une option d'achat entre 10 et 12 millions d'euros.

Cet intérêt des Verdiblancos pourrait pousser l'OM à passer à la vitesse supérieure dans ce dossier, même si le club n'a pas d'obligation de recruter dans ce secteur depuis l'arrivée d'Angel Gomes. Car Ismaël Bennacer veut quitter Milan le plus rapidement possible. Le joueur algérien a disputé 178 matchs avec le géant italien et a notamment remporté la Serie A en 2022.