De retour en Ligue 1, le FC Metz va tenter de tirer profit du mercato afin de bâtir une équipe compétitive capable de décrocher le maintien.

Dans le secteur offensif, les Grenats viennent d'enregistrer l'arrivée du polyvalent attaquant géorgien Giorgi Tsitaichvili, prêté par le Dynamo Kiev. Cheikh Sabaly, Papa Amadou Diallo et Idrissa Gueye, auteurs respectivement de 15, 7 et 5 buts la saison dernière en Ligue 2, sont toutefois courtisés et les Messins seront donc peut-être amenés à devoir les vendre et les remplacer. Si tel était le cas, Aaron Leya Iseka, qui a connu la Moselle en prêt en 2020-2021 (24 matchs joués, 5 buts), postule pour un retour.

Aaron Leya Iseka – “Revenir à Metz, ce serait intéressant, clairement

Je suis content pour eux (pour la remontée, ndlr), j’espère qu’ils ne vont pas faire l’ascenseur cette saison. Revenir, ce serait intéressant, clairement, j’étais bien là-bas. En plus ici, je suis avec Thibaut Vion (en Bulgarie, ndlr), qui me parle tout le temps de Metz. J’ai toujours Metz dans mon cœur, donc vraiment, ce serait avec plaisir“, a glissé en exclusivité pour Top Mercato l'actuel attaquant du CSKA Sofia, qui aurait rêvé de retrouvailles avec “[son] soldat Matthieu Udol“, toutefois en passe de rejoindre Lens pour 3,5 millions d'euros (plus 1,5 M€ de bonus).

Après avoir connu ces dernières années plusieurs mésaventures (tremblement de terre en Turquie, guerre en Israël, ndlr) qui ont parfois donné à sa vie des scènes “dignes d’une série Netflix” selon ses propres mots, le petit frère de Michy Batshuayi sort d'une saison gâchée par les blessures en Bulgarie (1 but en 22 apparitions). A 27 ans, le Belge nous expliquait récemment avoir la dalle” et l'envie de “vraiment choquer. Reste à savoir si Metz se montrera réceptif à cet appel du pied et prêt à tenter le pari.

* Propos d'Aaron Leya Iseka recueillis par A.P.