Mercato Manchester City : l’Atletico Madrid cible une recrue hivernale des Skyblues
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FDiego-Simeone-Manchester-City.jpg)
L’Atletico Madrid aurait manifesté son intérêt pour une recrue du dernier mercato d'hiver de Manchester City.
Nico Gonzalez a rejoint Manchester City en janvier 2025, en provenance de Porto, pour un montant avoisinant les 59M€, mais il pourrait déjà quitter l’Etihad Stadium après seulement quelques mois. Gonzalez avait été recruté essentiellement pour pallier l’absence prolongée de Rodri, blessé une grande partie de la saison 2024-25 après une opération. L’Espagnol a disputé 11 rencontres avec les Cityzens, principalement en sortie de banc.
Selon les informations de Fichajes, l’Atletico Madrid a entamé des discussions internes concernant le recrutement du milieu galicien. Les Colchoneros souhaiteraient l’obtenir en prêt avec une option d’achat activable à l’été 2026. Diego Simeone apprécierait particulièrement les qualités techniques et le dynamisme de Gonzalez, qu’il considère comme un renfort idéal pour son effectif. Toutefois, concrétiser ce transfert s’annonce complexe.
Manchester City tentera-t-il de vendre Gonzalez ?
Gonzalez n’a pas réussi à s’imposer sous les ordres de Guardiola, et ses chances de jouer régulièrement pourraient se réduire avec le retour de Rodri dans l’équipe-type. Le milieu défensif n’a disputé que 61 minutes de jeu lors de la Coupe du monde des clubs, et il pourrait encore reculer dans la hiérarchie après l’arrivée du milieu néerlandais Tijjani Reijnders.
Nico Gonzalez is set to leave Man City only 6 months after he joined.
— total Barça (@totalBarca) July 7, 2025
Complete disaster of a move. pic.twitter.com/1P0FphnAVp
Si des clubs de la Saudi Pro League se sont déjà montrés intéressés et que le joueur ne semble pas fermé à cette destination surprise, l’Atletico semble désormais prêt à entrer dans la course. Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2029, Gonzalez pourrait toutefois être poussé vers la sortie, alors que Guardiola envisagerait de se séparer de pas moins de 11 joueurs cet été.
Quels autres départs possibles à Manchester City ?
Pep Guardiola souhaiterait réduire la taille de son effectif et serait même disposé à laisser partir certains cadres comme John Stones, qui pourrait retourner dans son ex-club d'Everton. Ilkay Gundogan, Nico O’Reilly, Mateo Kovacic, Claudio Echeverri et Oscar Bobb pourraient également faire leurs valises, tandis que Jack Grealish, qui dispose de 7 portes de sortie, semble quasiment assuré de quitter le club.
Un départ prématuré de Gonzalez pourrait soulever des interrogations sur la politique de recrutement du club, Guardiola n’ayant jamais su tirer le meilleur de Kalvin Phillips, prêté à deux reprises ces 18 derniers mois. Une trajectoire similaire semble désormais se dessiner pour l’ancien joueur du FC Porto.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.