Paulo Fonseca a fait une sortie sur le mercato estival de l'OL, un 3e de club de Premier League s'intéresse à Randal Kolo Muani, Mathew Ryan est courtisé en Ligue 1… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 20 juillet.

Paulo Fonseca attend des “jeunes footballeurs”

L'OL est maintenu en Ligue 1 et disputera bien la Ligue Europa la saison prochaine. Ainsi, le club rhodanien, qui a n'a toujours pas recruté cet été, va devoir s'activer pour pouvoir bien figurer dans ces compétitions. Paulo Fonseca a d'ailleurs évoqué le mercato et fait quelques déclaration intéressantes.

“Je m'attends à des arrivées, mais jusqu'à maintenant, je suis satisfait du groupe. Tout le monde comprend que de jeunes footballeurs vont venir. On a des cibles, on sait ce que l'on veut, mais il faut encore travailler à leur venue. Nous avons des besoins dans tous les secteurs. Je n'ai pas peur de perdre des éléments importants”, a déclaré l'entraîneur portugais dans des propos retranscrits par Olympique-et-Lyonnais.

Aston Villa cible aussi Randal Kolo Muani

Alors que Randal Kolo Muani fait partie des 7 lofteurs du PSG avec Marco Asensio notamment, il se retrouve fortement courtisé cet été. En plus de la Juventus, Newcastle et Manchester United ont récemment approché l'attaquant français. Top Mercato s'est d'ailleurs demandé : quelle serait la meilleure destination pour RKM ?

Mais ce n'est pas tout. En effet, Sacha Tavolieri indique également qu'Aston Villa est intéressé par le profil de l'ancien Nantais. Les Villans pourraient même rapidement passer à l'action en cas de départ d'Ollie Watkins. Le montant de 45 M€ demandé par le PSG pour Kolo Muani ne devrait pas effrayer le pensionnaire de Premier League.

Lorient avance dans le dossier Mathew Ryan

Mi-juin, Lens a tranché pour l'avenir de Mathew Ryan et a montré la sortie au portier australien, qui était en fin de contrat. Désormais libre, le joueur de 33 ans cherche ainsi un club pour rebondir et il pourrait bien rester en Ligue 1.

Selon les informations de l'Equipe, Lorient cherche un nouveau gardien pour pallier le départ libre d'Yvon Mvogo et s'intéresse au profil de l'ancien Lensois. Mathew Ryan qui serait recruté avec le statut de titulaire, pourrait une signature intéressante pour le promu. Il n'a, en effet, encaissé que 17 buts en 14 rencontres lors de ses six derniers mois à Lens et avait également signé 6 clean sheets.