OM : un départ se dessine, 2 cas indécis, un restant certain… Quel mercato pour les minots ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-97.jpg)
Très actif dans le sens des départs comme des arrivées sur le début du mercato, l'OM doit aussi gérer l'avenir de ses jeunes joueurs. Des destins différents sont attendus.
Vainqueur de la Gambardella 2024, l'OM a quelques jolis talents au club. L'an dernier, les supporters ont notamment pu observer lors de rares occasions Darryl Bakola ou encore Keyliane Abdallah, mais c'est un certain Robinio Vaz, qui s'est le plus montré. Arrivé de Sochaux l'été dernier, le puissant attaquant a disputé 3 matchs avec les pros.
Selon La Provence, qui a fait un point sur l'avenir des jeunes joueurs du club, il est assuré de poursuivre l'aventure avec l'OM. Récemment prolongé jusqu'en 2028, le joueur de 18 ans ne va pas être prêté et va rester avec l'espoir de se frayer une place dans la rotation de Roberto De Zerbi.
Robinio Vaz et Darryl Bakola dans les plans de Roberto De Zerbi
Darryl Bakola est, lui aussi considéré comme un membre du groupe pro. Le milieu de 17 ans devrait alterner entre la formation dirigée par Roberto De Zerbi et la réserve, qui évolue en National 3. Il sera également et surtout attendu pour la Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans.
En revanche, selon la même source, il y a deux cas incertains. Keyliane Abdallah pourrait avoir du temps de jeu dans le couloir droit de l'attaque de l'OM durant la saison, car son profil plaît à De Zerbi. Cependant, s'il n'arrive pas à en avoir, un prêt sera envisagé l'hiver prochain dans une division supérieure à la National 3.
Gaël Lafont vers un départ de l'OM
La situation est également incertaine pour Kélian Le Pironnec, qui entre dans sa dernière année de contrat. Le milieu de 19 ans va devoir faire ses preuves durant cette saison pour obtenir une prolongation de contrat, car le club phocéen n'a actuellement pas l'intention de lui en présenter une.
Gêné par une blessure la saison passée, Yanis Sellami (18 ans), qui est sous contrat jusqu'en juin 2027, va essayer de rattraper le temps perdu la saison prochaine et ce sera sûrement avec la réserve.
De son côté, Gaël Lafont, qui entre dans sa dernière année de contrat, se dirige vers un départ. Le milieu de 19 ans a récemment refusé une offre de prolongation de l'OM, qui voulait diviser son salaire par 2, selon La Provence. Il ne ferme pas la porte à un départ cet été.